Bretagne 2020 : baroud d’honneur pour Gaspard Larsonneur
Rassurez-vous il sera de retour en 2021 ! En attendant, voici « Free Surfing», le 3e épisode de sa web-série.
22/12/2020 par Marc-Antoine Guet
Avant de vous quitter quelques jours pour fêter cette fin d’année, Gaspard Larsonneur a décidé de laisser une dernière empreinte sur 2020. Avec « Free Surfing », le Breton vous propose le 3e épisode de sa web-série New Plans, tournée exclusivement en Bretagne.
Gaspard Larsonneur – « Après un été bien chargé, la France est entrée dans une deuxième période de confinement. J’ai eu la chance de pouvoir surfer librement grâce à mon statut de sportif professionnel, et d’apprécier les belles sessions que les côtes bretonnes nous ont offertes en cette période encore une fois particulière. Fin novembre, la WSL a annoncé le calendrier WQS pour la saison prochaine. Voilà donc un nouvel objectif motivant pour espérer de nouvelles perspectives en 2021 ».
S’il s’agit probablement de la ders de Gaspard en cette année 2020, nous avons déjà hâte de le retrouver l’année prochaine, lui qui fut l’un des derniers Français à nous avoir fait vibrer cette année en compétition. C’était le 9 février dernier sur la plage de Las Americas aux Canaries. Le Breton remportait (avec Pauline Ado chez les filles), le Cabreiroá Pro Las Americas (QS 1 500) !
En attendant de retrouver Gaspard en compet’, on profite de ses dernières sessions bretonnes en free surf. On en profite aussi pour lui souhaiter à lui ainsi qu’à vous et à toutes celles et ceux qui sont apparus sur ce site cette année, de très bonnes fêtes de fin d’année.
Pourtant, avec Bettylou Sakura Johnson (15 ans), Erin Brooks (13 ans) Caity Simmers (14 ans) et donc Sierra Kerr (13 ans), ce sont bien les filles qui ont pris le pouvoir lors de cette belle session glassy.