Bretagne : Hugo Tosetti fracasse aussi (et surtout) en petite planche !

"Les meilleurs moments de mon hiver ainsi que de ce début d'été en shortboard".

12/07/2022 par Marc-Antoine Guet

C’est un Breton tiraillé entre deux amours. Une histoire passionnelle que l’on vous avait déjà racontée en avril dernier lors de la sortie de son 1er épisode.
D’un côté, Hugo Tosetti adore le shortboard. Le Breton de 20 ans fut d’ailleurs pendant longtemps l’un des tout meilleurs surfeurs bretons de sa génération. Mais s’il avoue aimer la petite planche surtout pour « se défouler » et « pousser plus fort », Hugo a une affection toute particulière pour le longboard, support qu’il préfère et en lequel il croit le plus. 

Si le jeune breton a pendant longtemps fait des compétitions en petite planche, il admet que pour faire carrière dans cette discipline il faut vraiment garder un rythme d’entraînements élevé, chose qu’il n’a pas pu faire ces deux dernières années avec son BTS. Sans parler du Covid qui est venu freiner sa dernière année au Pôle Espoir Bretagne. Hugo le dit lui-même, cela fait presque 3 ans qu’il n’a pas eu de véritables entraînements en shortboard. 

« En longboard, j’ai moins besoin de m’entraîner. Ce que je veux dire c’est que j’ai moins besoin d’avoir quelqu’un avec moi pour m’entraîner. Chromance permet de montrer ma vision du surf, en s’écartant du côté performance de ce sport afin de se rapprocher de son essence même. Je cherche à retranscrire à travers les vidéos le sentiment de liberté, d’évasion, et de fun ! Il est vrai que sur cette troisième vidéo, je parle de ma vision du shortboard et du rapport que j’ai avec ce support ! Et grâce à cette web-serie, je peux montrer ma petite évolution côté surf tout en mélangeant ma passion pour l’art et l’image ».

>> Vidéo par Hugo Tosetti 
>> Retrouvez + de vidéos de Hugo Tosetti

             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*