Durban, retour avec Grant Baker sur un automne world-class

6 semaines incroyables rendues possibles grâce aux cyclones tropicaux qui ont évolué dans le bon sens.

30/07/2021 par Marc-Antoine Guet

L’automne en Afrique du Sud.
Avant les émeutes et les pillages qui ont tristement envahi Durban ces dernières semaines, l’automne 2021 de l’hémisphère sud fut très bon pour les surfeurs du coin, offrant six semaines de surf world-class non-stop. Une orgie de barrels et de bonnes sessions rendue possible en grande partie par les cyclones tropicaux qui ont évolué dans les bonnes directions.
Cette vidéo est l’occasion pour Grant « Twiggy » Baker de nous monter qu’il n’est pas juste un surfeur de grosses vagues. Que ce soit en shortboard, en gun voire même en foil, le Sud-Af’ a multiplié les supports pour rentabiliser au maximum cette période incroyable. 
Période incroyable à l’eau seulement car sur la terre, l’Afrique du Sud fut le théâtre ces dernières semaines d’un triste spectacle. 337 personnes sont mortes  et 1199 magasins ainsi que 200 centres commerciaux ont été mis à sac. Le résultat d’une semaine de pillage mi juillet déclenchée par l’incarcération de l’ex-président Jacob Zuma. 
30 ans après l’abolition de l’apartheid, le désordre règne toujours au sommet de l’Etat. À l’eau par contre, c’était cadeau !
>> Vidéo par Wild Style Creative Studio 



              


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*