L’hiver breton de Gaspard Larsonneur

"Décembre a offert de belles journées de surf. Nous avons eu des sessions offshore et des températures proches de zéro".

03/01/2023 par Marc-Antoine Guet

À l’image de l’ensemble de l’année, la dernière journée de 2022 fut « excessivement chaude » d’après Météo-France. Il a fait jusqu’à 23 °C à Dax (Landes), dans le Sud-Ouest et 16 °C à Paris. Oui, et c’est une mauvaise nouvelle, 2022 fut l’année de tous les records niveau températures. « Ponctuée d’extrêmes climatiques, 2022 est un symptôme du changement climatique » s’est même alarmé le site Météo-France. Il n’a échappé à personne qu’il a fait relativement chaud en cette fin d’année. La plupart des stations de ski sont même cette hiver à l’agonie. 
Mais décembre aura quand même (et heureusement) connu quelques jours de froid, notamment en début de mois. Des températures fraiches qui n’auront pas empêché le jeune papa Gaspard Larsonneur de s’offrir quelques belles sessions en petit comité. Son dernier édit The Freezing Month est là pour nous le prouver. 
« Décembre nous a offert de belles journées de surf. Nous avons eu des sessions accompagnées de vent offshore et des températures proches de zéro. Mais même s’il ne fut pas toujours facile de trouver le bon spot, la motivation est toujours restée intacte malgré le froid ». 
Voilà à quoi a ressemblé (début) décembre chez nos amis bretons. 

   

       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*