Maroc : tiens, revoilà Thomas La Fonta !

Prof de surf l'été en France, freesurfeur l'hiver au Maroc, le Bidartar a tout bon.

29/04/2020 par Marc-Antoine Guet


Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu un édit de Thomas La Fonta. Trop longtemps. Heureusement, le Basque a profité de ce confinement pour compiler quelques souvenirs de son hiver marocain.

« Le confinement nous laisse du temps pour fouiller dans les disques durs et se replonger dans des trips et des sessions qu’on oublie pas ! 

Carv’in Bledy c’est le titre de ce clip, tout simplement parce que je suis tombé amoureux du Maroc depuis que j’ai 12 ans. C’est l’endroit où je surfe le mieux, sûrement grâce à ses droites parfaites pour carver et parce que je m’y sens super bien grâce à la communauté marocaine.


Depuis quelques années, une petite routine incroyable s’est installée : je passe 6 mois de l’année à transmettre ma passion dans mon école de surf à Bidart, L’école de la Glisse, avec mon meilleur pote David Le Boulch. Autant vous dire que sur la plage les élèves s’éclatent et nous aussi.

Puis l’hiver arrive et j’ai pris l’habitude de partir après Noël, au Maroc. C’est avec mon ami Pantxo Portet que nous prenons la route en camion pour retrouver tous mes potes marocains et je commence à en avoir pas mal, ce qui me remplit de bonheur. D’ailleurs je les remercie tous pour l’accueil que je reçois à chaque fois ! Ces images ont été tournées l’année dernière, principalement à la Pointe des Ancres (vague du QS) à Taghazout. J’ai surtout surfé la même planche, une Axel Lorentz de chez Pukas, le modèle Loca, avec les dérives S-wings en quad, le combo parfait pour les longues droites.


Merci beaucoup à mon ami Mustapha Elbaz qui passe du temps sur la plage à me filmer à chaque fois que je viens. Merci à mon pote Paul Fraysse pour avoir capté quelques vagues, des moments plus légers, et pour avoir édité ce clip. Evidemment, « Choukran bezef »  à Jérome Sayhoun, Ilyas, Bakun, Charlotte, Selim, Ramzy, Lou, Othmane et tous les autres !


Bon courage à tous en cette période difficile, nous en sortirons encore plus fort. En espérant retrouver rapidement nos belles plages du Pays Basque, celles sans qui notre passion ne peut exister… » 
>> Vidéo par Paul Fraysse
>> + de vidéos de Thomas La Fonta

             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*