J-Bay : la saison est lancée !

4 minutes de danse sur le plus beau pointbreak en droite du monde.

20/05/2022 par Rédaction Surf Session

Bien que la droite n’est plus à présenter, il est toujours important de rappeler que J-Bay ou de son nom complet Jeffrey’s Bay, est tout simplement le plus beau pointbreak en droite au monde. C’est la référence ultime par rapport à laquelle toutes les autres droites du monde sont jugées à défaut de pouvoir être comparées.

Théâtre d’une des étapes du Championship Tour, lieu très convoité pour les surf trips, c’est aussi là-bas qu’en 2015 nous avions assisté à la scène la plus folle de l’histoire du surf de compétition : Mick Fanning attaqué par un requin lors de la finale de l’événement. 

Maintenant que les présentations sont (à nouveau) faites, petit retour sur cette journée du mois de mai qui a lancé de manière officieuse la saison 2022.

Les locaux Dylan Lightfoot, Dan Thorntan, James Ribbink, et Steve Sawyer étaient bien évidemment de la partie pour profiter de cette première (très) bonne session de la saison. 

Filmé avec un drone, le clip rend compte de la longueur et de la rapidité de la droite africaine. D’une façon presque mécanique, les surfeurs enchaînent roller et carve pour finir avec des barrels tels que la belle droit sait en offrir. Une sacrée danse en totale harmonie avec la vague. 

L’édit de Mike Ruthnam est une belle illustration d’une journée parfaite à Jeffrey’s Bay, 4 minutes de free surf qui résument des heures de bonheur pour les surfeurs. 

Avec le début de la saison, attendez-vous à voir de plus en plus d’édits sur la vague, mais surtout, restez aux aguets car après 3 ans de pause, le Corona Open J-Bay s’apprête à revenir pour une nouvelle édition, ça sera du 12 au 21 juillet prochain. 

Une étape que nous attendons tous avec impatience et qui devrait se tenir en la présence des tenants du titre : Gabriel Medina et Carissa Moore.

>> Voir plus de vidéos de Jeffrey’s Bay
>> Vidéo par Mike Ruthnam
>> Article par Vincent Schwendt

    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*