No Contest, l’autre côté de J-Bay

Vague ultra-rapide, mise à l'eau difficile, safari d'exception et saut à l'élastique sous tension, bienvenue à JBay.

31/07/2019 par Marc-Antoine Guet

Demandez aux surfeurs, photographes, coachs ainsi qu’à toutes les personnes qui ont la chance de suivre sur place le World Tour quelle est leur étape favorite. Une grande partie d’entre eux vous répondront J-Bay. Et pour cause… En plus d’abriter l’une des plus belles droites au monde (la plus rapide du Tour sans aucun doute), l’endroit permet de vivre 1 000 expériences. Dans, mais également en dehors de l’eau. 

Du fameux Biltong, jerky local, aux safaris de classe mondiale, en passant par un saut en élastique du Bloukrans Bridge Bungy (l’un des plus élevés au monde), l‘Afrique du Sud sait recevoir.

Avec ce dernier épisode de No Contest, découvrez ce qui s’est passé en dehors des heats de compétition. 100% J-Bay, 0% compet’. C’est ce que vous propose cette série, qui, après chaque étape du World Tour, vous emmène à la découverte de l’endroit. Au-delà de ce que nous montre les lives de la WSL. 

Découvrez également ce que pensent les pros de cette vague. Comme Steph Gilmore, la reine des lieux, bien consciente d’avoir à faire à la vague la plus rapide du Tour. « Au line-up on discute souvent entre nous en se disant : sur ma dernière vague je suis allé super vite mais je n’ai rien eu le temps de faire ».

Sans parler de la mise à l’eau… Elle aussi fait partie de l’une des plus difficiles du World Tour. Il faut bien viser parmi les rochers pour découvrir ce fameux « KeyHole ». Sinon, c’est la punition. 

>> Vidéo par Red Bull & Stab
>> + de vidéos de J-Bay


    

     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*