William Aliotti en twin Lovelace sur l’autoroute de Pavones
Imaginez un twin fin Lovelace (5'3'') sous les pieds de William à Pavones...
17/05/2021 par Marc-Antoine Guet
Une merveille à regarder.
Avec Highway Rider, le free surfeur du team Volcom vient de sortir son dernier édit. Une vidéo made in Costa Rica dans laquelle on peut le voir filer à une vitesse folle sur les longs murs de Pavones. Le résultat ? Une vidéo à montrer dans toutes les écoles (de surf mais pas que). Car que ce soit pour réaliser un floater (celui à 1min00 est monstrueux) ou pour carver au milieu d’un spot bien peuplé, William n’y va pas par 4 chemins.
Voilà ce qu’a confié William à nos confrères de chez MSW.
« Ce twin fin de Lovelace est un 5’3. Il a été façonné à la main pendant trois heures. J’étais juste à côté de lui pendant qu’il le shapait et il est assez parfait pour ces vagues. Je me disais bien que ce twin allait être rapide. On est là sur une vague très fréquentée. C’est facile d’y entrer mais la seule façon de faire face à la foule, c’est d’aller tout en haut et d’être le premier arrivé. Sur la vague, c’est ok, il n’y a pas beaucoup de gens au milieu. Mais pour la plupart des sessions, je suis resté dans l’eau pendant deux ou trois heures et j’ai pris juste trois vagues [rires]. Dans ce cas là il vaut mieux ne pas tomber… Ça prend tellement de temps pour en prendre une bonne. »
Celles qu’il a réussi à prendre forment cet édit de 2min40. Un édit que tout le monde ici à la rédac’ aurait bien aimé voir durer beaucoup plus longtemps.
L'histoire d'un mec qui après avoir vécu 21 ans devant des tubes soufflants et de longs pointbreaks, est parti faire un Master de Chimie... dans le 69 !