Yago Dora règne sur Cloudbreak

Difficile après visionnage, de l'imaginer 21e sur le World Tour...

28/08/2018 par Marc-Antoine Guet

Loin des groms précoces d’aujourd’hui, Yago Dora ne s’est mis sérieusement au surf que sur le tard ! Bien trop occupé à jouer au foot et effrayé par les eaux froides de Florianopolis au sud du Brésil, Yago n’a décidé que très tard (à 11 ans) de se lancer dans le grand bain, bien aidé par un père ex-surfeur pro, devenu coach. 

Classé aujourd’hui 21e sur le CT, le jeune Rookie brésilien de 22 ans reste un mystère. Car malgré son jeune âge et son classement WSL, Yago est l’un des surfeurs les plus complets du Tour. Aussi à l’aise dans le barrel que dans les airs, le Brésilien sait aussi graver ses empreintes dans la paroi de Cloudbreak à coup de turns surpuissants. Etonnant donc de le voir aussi loin au classement et de le voir lutter dès sa première année, pour garder sa place dans l’élite.

A croire que le surf de Yago ne colle pas forcément avec les critères des juges de la WSL… et à le voir surfer Cloudbreak de la sorte, c’est bien dommage de ne pas voir ce garçon un peu plus dans la lumière. 

>> Vidéo par Leandro Dora
>> + de vidéos de Yago Dora
>> + de vidéos de Cloudbreak


         

     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*