[best of] Interview : 10 minutes avec Kauli Vaast

C’est un surfeur toujours aussi déterminé à se qualifier sur le Tour qui s’est présenté à nous.

30/12/2023 par Ondine Wislez Pons

Nous avons pris le temps de nous poser avec Kauli Vaast pour parler de ses objectifs en compétition, à court et à long terme. Et c’est un surfeur toujours aussi déterminé à se qualifier sur le Tour qui s’est présenté à nous. Après un hiver entre la France et Hawaii, Kauli est actuellement en Europe pour finir la saison des QS européens. Il ne tardera ensuite pas à rejoindre l’Australie avant de passer son été chez lui, à Tahiti.

La semaine dernière, nous étions en Suisse avec lui, entre Alaïa Bay et Verbier, dans le cadre du Freeride World Tour. L’occasion pour nous de lui demander comment est-ce qu’il se sent en ce début d’année, alors que des compétitions importantes arrivent, notamment le dernier QS régional qui se déroule actuellement au Portugal

Son actuelle seconde place au classement général du circuit QS européen lui offre d’office une place sur le circuit des Challenger Series dont les deux premières étapes auront lieu au mois de mai en Australie et sur lesquelles il compte bien performer. Si la discussion s’est concentrée sur la compétition nous avons également évoqué avec lui sa pire galère de voyage, sa meilleure session, le heat de ses rêves et celui qu’il aurait aimé ne jamais avoir surfé (s’il y en a un), la chose qu’il fait toujours avant une série et bien d’autres choses.

À 21 ans, le surfeur du team Quiksilver a aussi pour objectif d’aller chercher sa qualification pour les JO 2024 qui auront lieu chez lui, à Teahupo’o, qu’il considère tout simplement comme la meilleure vague du monde. C’est là où il a passé le plus de temps à l’eau, vécu la meilleure session de sa vie, traversé des émotions intenses et pris la vague de sa vie. 

« Physiquement et mentalement je me sens bien, c’est le début de l’année, il y a plein de compétitions importantes qui arrivent. Cette année je me suis bien mis en tête que j’avais envie de me qualifier et je vais tout faire pour. » 

Et c’est tout ce qu’on lui souhaite ! 

>> Interview réalisée par Ondine Wislez Pons

> Vidéo filmée et éditée par Alexis Atteret

> Retrouvez davantage de contenu sur Kauli Vaast             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*