Le Surfer’s Journal 101 est sorti

Le numéro d'avril-mai est en kiosque, toujours aussi riches en textes et en photos. Présentation et sommaire.

08/04/2014 par Jeanne Dauthy

Avec une photo de Ben Thouard prise à partir d »un ULM au-dessus d »une passe idyllique quelque part en Polynésie Française, le numéro 101 de Surfer »s Journal vous propose :

– Un portrait de Tiger Espere, surfer hawaïen notoire des 70″s, écrit par le célèbre Gerry Lopez.

Un portfolio de Todd Chaser avec Kelly Slater dans le viseur, le photographe ayant été missionné pendant des années pour suivre de près le héros-surfeur.

Surf trip en Uruguay, un pays tranquille, entre l »Argentine et le Brésil, où la scène surf a une vraie authenticité, et les vagues une courbure tout à fait plaisante.

Portrait de Natas Kaupas, surfeur/skateur figure de proue du skate de street dans les années 1980, puis devenu designer remarqué, aux créations innovantes.

– Entretien avec l »artiste de renommée internationale, Ran Ortner qui peint la mer et les vagues quasiment “aussi grandes que nature”. De la vraie épopée vertigineuse d »artiste.

– Rencontre avec horoscope for leo sign shows fair love. Jeannie Chesser, mère de Todd Chesser, surfeur de grosses vagues hawaïen (Generation Momentum) disparu lors d »une big session en 1997. Un femme exemplaire de combativité et toujours à surfer quotidiennement malgré la soixantaine.

– La question du devenir du secret spot avec l »arrivée de Google Earth. Une enquête fouillée et argumentée. De quoi se faire son avis.

L »histoire du spot de gros surf Nelscott Reef, en Oregon, où se joue chaque année une étape du Big Wave World Tour. Sacrée vague.

Surfer à La Réunion aujourd »hui, témoignage fort d »un local de toujours qui raconte le drame des surfeurs pris entre le désir des belles vagues et le danger imprévisible des requins Bouledogues.

A ces récits et articles, s »ajoutent nombre de photos qui chacune ont leur histoire. De quoi lire, de quoi s »évader, de quoi s »aventurer, de quoi partager… A vous de saisir. Merci de votre fidélité.

Ran Ortner, un artiste peindre d'une autre dimension.

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*