Le Surfer’s Journal 103 est en kiosque

Sorti début août, le Surfer's Journal est une nouvelle plein de récits inédits. Sommaire.

15/08/2014 par Jeanne Dauthy

Avec en couverture le talentueux jeune Australien Noa Deane, en style longboard sur sa 5’11 dans le tube à Kirra, le Surfer’s Journal 103 vous invite à découvrir :

Des remous dans le chenal . La session unique d’Antoine Delpero et Jérôme Sahyoun à Tétrapode, au sud du Maroc, lors d’un gros swell hivernal. Des photographies impressionnantes de Greg Rabjeac.

Thai Stick . Un surfer des 70’s/80’s, Peter Maguire,  dealer de marijuana devenu professeur de droit, raconte l’incroyable histoire passée de trafic sur fond de Khmers Rouges au Cambodge.

Quand la pellicule n’est plus. Le photographe Rob Gilley explique comment la domination du numérique sur l’argentique altéra sa profession mais pas sa passion de la photo de surf.

Et si le Brésil était le futur du surf. Charlie Smith propose une plongée excitante au pays des Medina, De Souza, Poupo… sans oublier Gisèle Bundchen.

Laguna Canyon Road. Quand en 1958 Hobie Alter et son employé, Gordon Clark, mirent au point la mousse polyuréthane pour la production de planches de surf…

Les sables du désir. Les bancs de sable en pointbreak tubulaires du côté de Salinas Cruz, au Mexique.

Surfer de  cristal. Les sculptures de l’artiste français Djef, associant surf en cristal et vague en métal récupéré.

Morgan Maassen, un regard nouveau. Portfolio du jeune talentueux photographe californien, qui a le vent en poupe.

La puissance de Cave Rock. Retour sur le spot tubulaire près de Durban en Afrique du Sud, un peu oublié après avoir été largement médiatisé dans les années 1980.

Un Frenchy à Waikiki. L’histoire méconnue du français Georges Brangier (1901-1987) co-fondateur de la plus grande entreprise de chemises hawaïennes, Kahala, et ami du Duke… par Hervé Manificat.

Sur les trace de Robinson. Un surf trek en Tasmanie, sur les traces d’un des découvreurs de l’île.

De quoi passer de bons moments de lecture et de surf, pendant l’été. Merci de votre fidélité.

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*