Surf Session 374 – Janvier – Mars 2020

Entre les eaux gelées de l'Islande et celles plus chaudes de La Barbade, ce dernier numéro fait place aux destinations surf alternatives.

28/01/2020 par Rédaction Surf Session

Dans ce numéro, nous vous faisons traverser le globe de long en large.

D’abord l’Islande et l’appel des cartes au plus près du cercle polaire. Puis, allez vous réchauffer à La Barbade à l’occasion d’un trip découverte qui rassemble rencontres et anecdotes entre quelques sonorités créoles.

Restez dans les îles en Indonésie, et partez dans l’archipel à la recherche de spots moins peuplés que ceux de Bali. Changez d’océan pour aller vers la Namibie où se trouve la vague unique de Skeleton Bay. Poursuivez plus au nord, à Gran Canaria, pour un surf-trip au doux climat, décors très variés et patchwork de belles vagues. 

On vous présente aussi les jeunes français en devenir, une poignée de jeunes de 15 à 18 ans qui comptent parmi la relève du surf français masculin. Nous vous faisons découvrir les parcours de Teva BouchguaEimeo CzermakTiago CarriqueNoa Dupouy et Kyllian Guérin, qui chaque jour évoluent vers les sommets du surf mondial.

> Au sommaire de ce numéro, en kiosque de janvier à mars :

TRIP CONTRE LA MONTRE ISLANDAIS

Comme souvent dans la préparation d’un voyage, la destination finalement retenue n’a pas grand chose à voir avec celle initialement choisie. Et pourtant, si l’Islande n’était pas le premier choix du trio Eric Chauché, Rémi Arauzo et Edouard Delpero, l’appel des cartes, la magie de l’île, ses paysages, son atmosphère… autant de détails qui ont fait pencher la balance pour ce petit coin au Sud du cercle polaire arctique.

INSIDE JEUNES PROS EN DEVENIR

La relève du surf français masculin, c’est eux (entre autres). Ils ont de 15 à 18 ans et s’attachent à développer tout leur potentiel pour atteindre les sommets du surf mondial. Devenir pro, des milliers de jeunes en rêvent, une poignée seulement y prétend réellement. Mais que sait-on vraiment de leur vie ? À travers l’exemple de cinq jeunes surfeurs piochés parmi les plus talentueux de leur génération, découvrons leur parcours.

DÉCOUVERTE LA CARAÏBE SAUCE BAJAN

Pas toujours simple de résumer un trip à l’autre bout du monde en quelques mots. Dans le fond, l’idée même de contenir un mélange encore confus de rencontres, d’anecdotes, de souvenirs dans un nombre prédéfinis de signes ou de feuillets, pourrait presque nuire à l’essence même de ce voyage : celui de la découverte.

ENQUÊTE ALTER-INDO OU L’INDO AUTREMENT

Face au surdéveloppement de Bali et aux embouteillages dans les Mentawaï, les surfeurs se tournent vers les autres îles de l’archipel. Les barrels sont-ils vraiment plus verts ailleurs ?

REPORTAGE LE MIRAGE DE SKELETON

À Skeleton Bay, l’océan et le désert sont unis pour le meilleur et pour le pire. La bathymétrie, l’orientation de la plage et la configuration de la pointe sont autant d’éléments qui rendent la vague unique. Mais chaque houle qui passe remet en question son avenir.

RENCONTRE GRAN CANARIA, L’AUTRE VISAGE DES CANARIES

Véritable Mecque du bodyboard et du windsurf à travers ses célèbres spots d’El Fronton et de Pozo Izquierdo, l’île de Gran Canaria reste sans doute un peu sous-estimée par les surfeurs nomades qui lui préfèrent généralement ses voisines Lanzarote, Fuerteventura ou Tenerife. Le coeur économique de l’archipel canarien possède pourtant tous les ingrédients d’un surf-trip réussi avec son climat doux toute l’année, ses décors très variés et un impressionnant patchwork de belles vagues, étalées sur la côte Nord autour de la dynamique ville de Las Palmas. Découvrez un autre visage des Canaries qui réserve de très nombreuses surprises.

Et bien plus encore : portfolio de Damien Poullenot et dossier surf camp, découvrez toute la richesse de la nouvelle formule !


> Comment lire Surf Session ? 

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*