Le Surfer’s Journal 99 vous attend en kiosque

Le numéro de décembre/janvier 2014 de la revue de surf est paru avec un solide sommaire pour bien finir l'année comme pour bien entamer la prochaine. Présentation du contenu.

07/12/2013 par Jeanne Dauthy

 

Au sommaire de ce numéro 99 de Surfer’s Journal, (avec en couverture Shane Dorian à Nazaré sais par Laurent Pujol)

– Rencontre avec Shaun Tomson à l’occasion de sa venue cet automne en France et de la sortie de son livre The Code. L’histoire d’un champion qui a dû rebondir face aux obstacles de la vie.

– Séquence photos de Stéphanie Gilmore en single-fin, tirée du dernier film d’Andrew Kidman, Spirit of Akasha. Le cinéaste raconte l’élégance de la session de la championne du monde à Kirra.

– Pseudo Escondido, le vrai faux jumeau du fameux beach break mexicain, où des accros du spot vivent l’adrénaline des tubes et des narco-traficants pas loin du patelin…

Portfolio d’Andrew Buckley, photographe australien qui avant de shooter l’action n’a pas oublié d’être aussi un bon surfer. Ça aide pour le placement du viseur…

– Portrait de Michael Cundith, shaper surfer, contemporain de George Greenough, dont l’axe de recherche a toujours été la glisse des planches sur les point breaks.

Mozambique, périple en 4X4 à l’assaut de longues vagues de sables sans personne, sur le coup d’une houle tropicale.

Yann Renauld, retour sur la trajectoire picturale du dessinateur français dont l’humour ne cesse vivifier le surf, et dont le coup de pinceau aujourd’hui révèle un grand peintre.

– Portait de Paul Roach, star du drop knee, à la grande époque médiatique du bodyboard, qui aujourd’hui est retombé dans l’anonymat sans rien renier de l’art du drop knee.

Euro Atlantica, photos et textes de surfeurs rencontrés en Europe du sud par une équipe de surfeurs cinéastes, venue du centre de l’Europe pour faire un documentaire de surf : The old, the young and the sea

Merci de votre fidélité, et que ce numéro vous aide à passer de belles fêtes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*