Shipstern Bluff : une 1ère en tow-in pour Nathan Florence

L'Hawaïen repousse une nouvelle fois ses limites sur l'un des slabs les plus dangereux au monde.

16/06/2023 par Rédaction Surf Session

De telles sessions ne devraient pas être humainement surfables. Et pourtant, l’équipe présente ce jour-là à Shipstern Bluff n’a pas manqué de foncer tête baissée dans la gueule du loup. Nathan Florence s’est lancé à la rame sur le slab tasmanien lors de son premier jour sur place qui a donné lieu à un premier édit à retrouver sur sa chaîne YouTube. Les jours suivants, le swell a gonflé, il n’était donc plus question de se lancer sans l’aide d’un jet-ski. Ça tombe bien, Pyzel avait prévu une board pour Nathan spécialement pour l’occasion. Une grande première pour le shapeur qui n’avait encore jamais fait de board pour le tow-in. Lors de son trip dans le sud de l’Australie, le surfeur hawaiien a inauguré ce modèle rouge vif, comme celles que lui et son frère John John surfent le reste de l’année.

Nathan Florence Shipstern Bluff
Nathan Florence

Si nous avons plus souvent l’habitude de voir Nathan s’engager à la rame lors de son Slab Tour à travers le monde, c’est parfois physiquement impossible. Mais ce n’est pas pour autant que chacune de ses vagues, y compris celles où il chute, ne sont pas dignes des highlights les plus impressionnants qui inondent le web. À chaque trip, il repousse ses limites et nous sommes en mesure de nous demander jusqu’où il ira. Pendant cette récente session tow-in, il n’était pas seul. Max McGuigan (première vague de la vidéo) et Noah Hassett étaient présents eux aussi.

Noah Hassett Shipstern Bluff
Noah Hassett

Celui qui se démarque le plus n’est pas le propriétaire de la chaîne YouTube mais bien celui qui était à 90% du temps aux commandes du jet-ski qui déposait Nathan et qui assurait la fonction d’hôte sur l’île. Kipp Caddy est sans nul doute celui qui connait le mieux ce slab. Il y surfe depuis ses 14 ans et les vagues qu’il a prises ce jour là le prouvent. Avoir une telle aisance dans un chaos pareil n’est pas donné à la majorité des humains peuplant cette Terre.

Kipp Caddy Shipstern Bluff
Kipp Caddy

Le lauréat des plus beaux wipeouts est une nouvelle fois Dylan Longbottom. Le shapeur n’a plus besoin de prouver son engagement, mais il semblerait qu’il aime terriblement le danger. Il a également accompagné sa jeune fille Summer qui a pris une vague magnifique.

Summer Longbottom Shipstern Bluff
Summer Longbottom

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*