Quand Ben Larg fait découvrir à Nathan Florence les slabs écossais

"J'ai trouvé ça incroyable que Nate me contacte sur Instagram pour venir surfer ici en Écosse".

14/11/2022 par Marc-Antoine Guet

« J’ai trouvé ça incroyable que Nate me contacte sur Instagram pour venir surfer ici en Ecosse. Je suis d’ici et ayant grandi ici, je n’ai jamais eu la chance de côtoyer des surfeurs de ce niveau. Ce fut incroyable pour moi de passer un peu de temps avec un gars un peu plus âgé que moi. Un gars surtout comme Nathan que j’ai toujours admiré quand j’étais plus jeune et que j’admire encore aujourd’hui à travers ses vidéos. Je suis aux anges d’avoir pu surfer avec un surfeur de ce niveau là, ça m’a juste donné envie de pousser encore un peu mon surf et pourquoi pas, arriver là où il est aujourd’hui ». 


Cette vidéo c’est l’histoire d’un chargeur écossais de 17 ans qui accueille sur ses terres et sur ses spots, l’un des surfeurs les plus connus de la planète. Quand Ben Larg fut contacté sur Instagram par Nathan Florence, il n’a d’abord pas réalisé. Lui le jeune surfeur écossais allait pouvoir partager le peak avec l’un de ses idoles. En même temps, Nathan savait à qui il s’adressait en venant ici car Ben Larg a commencé à se faire une solide réputation ces dernières années en surfant certains des slabs les plus effrayants de son pays.

Bien évidemment que de son côté, Nathan n’a pas fait le déplacement en terres écossaises pour surfer 50cm bien ventés. Non. Il lui fallait un challenge à la hauteur de son niveau. 

C’est donc sur un slab bien engagé que l’Hawaïen s’est élancé en compagnie d’un Ben Larg qui n’a pas démérité. 

Une belle vidéo qui en plus de nous montrer quelques beaux barreaux écossais, nous raconte surtout l’histoire de deux surfeurs aux origines bien différentes que finalement tout rassemble. 

Ou quand la connaissance des spots du coin se mélange à l’expérience du haut niveau international. 

>> Vidéo par Antoine Couturier et Sam Howard pour MagicSeaWeed
>> Voir + de vidéos de Nathan Florence 
  

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*