Test de PLANCHE : Thomas La Fonta a testé un twin (6’0) de chez MANIPURA
"Super rame et la planche bombarde". Même si ce prof de surf de Bidart avoue la préférer en twin qu'en thruster.
12/07/2022 par Marc-Antoine Guet
Alors que l’été est bel et bien arrivé, nous avons continué nos différents tests de planches afin d’aider celles et ceux qui souhaitent en acheter une à faire un choix.
Aujourd’hui, place à une board de chez Manipura : la Chill (6’0).
Prof de surf à Bidart (L’Ecole De La Glisse), c’est Thomas La Fonta qui pour l’occasion a bien voulu l’essayer et nous dire ce qu’il en pensait.
« Super rame et la planche bombarde. Certes il y a un set up 2+1 pour les dérives mais je la préfère en twin. Tu sens que cette planche est faite pour être surfée avec 2 dérives. J’ai vraiment vu la différence avec une dérive au milieu et ça n’a rien à voir. Vu que c’est une 6’0 il faut quand même un peu de vague pour s’amuser même si elle n’est vraiment pas dur à surfer. Elle réagit super bien et ne fait pas de faute. Quant au volume, ce n’est pas pour un débutant mais plus pour un niveau intermédiaire à confirmé ».
Découvrez en vidéo sa session et ses explications, lui qui lui a attribué différentes notes reposants sur différents critères.
Modèle : Chill (6’0 x 20 »2 x 2.1/2 » pour 33 litres)
Après l'assassinat de ses parents, le jeune guinéen de 16 ans a connu le travail forcé, la maltraitance, la séquestration et la torture. Il raconte le périple de sa vie et comment ces épreuves l'ont mené à se lever sur une planche de surf.
"L'invention porte surtout sur la grande planche avec le rail qui permet de démarrer avec un foil. La trottinette étant juste un support en plus pour jouer et surfer".