Home : immersion dans le monde de Pacha Light

À 19 ans, c'est l'une des figures de la marque Billabong.

23/07/2020 par Rédaction Surf Session

Le dernier épisode « Home » réalisé par Billabong, nous fait découvrir l’univers ainsi que l’intimité de la jeune surfeuse Pacha Light. Partie de rien, elle est, aujourd’hui l’une des figures de la marque australienne mais également l’une des nouvelles têtes du surf féminin international. Expliquer son parcours, c’est comme raconter le genre d’histoire où les ambitions et les rêves deviennent une réalité.

De Cotacachi en Equateur jusqu’à Caracas au Venezuela en passant par la forêt tropicale andine, la jeune Australienne nous parle de son enfance et de la personne qu’elle est devenue. Elle nous fait également découvrir son pays, sa culture et son rapport intime avec la nature. Pacha nous emmène enfin à la rencontre de sa famille et de ses proches. Dès son plus jeune âge, la mère de Pacha, Anja, une militante et musicienne écologiste, l’a élevée avec l’idée que « la maison » est bien plus qu’une simple maison. Pour elle : « ce sont les proches avec lesquels nous nous entourons. »


Après une jolie session au large de Caracas, où les conditions étaient idéales (soleil, gros swell et personne sur le line-up…), Pacha explique que la culture du surf se développe de plus en plus en Amérique centrale et en particulier avec une nouvelle génération qui se veut plus soucieuse et protectrice de l’environnement. Aujourd’hui, elle habite sous le soleil d’Australie avec ses parents et son frère, à deux pas du spot de Snappers.

>> Retrouver le quotidien de Pacha Light sur ses réseaux sociaux. 

 >> D’autres épisodes de « Home » sont à retrouver sur la chaine Youtube Billabong.

>> Article écrit par Claudia Olivier

       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*