"J’irai dormir chez les Celtes" : direction l’Irlande pour les Bretons !

Une nouvelle édition spéciale à bord du bus magique pour la folle équipe.

06/03/2023 par Rédaction Surf Session

Le Commodore Hostel est reparti cet hiver sur les routes, avec la même équipe de passionnés. Cette fois, ils sont partis dormir en Irlande. La passion qui les a menés hors des sentiers bretons, bien que toujours accompagnés de bons petits produits de chez eux et cette bonne humeur qui les caractérisent. Avec Robin Aussenac au tournage et à la réalisation, vous pouvez être sûr que cette 4e saison va devenir un classique. Une tournée d’avant-premières est organisée en Bretagne avant la sortie officielle de la série sur YouTube le 19 mars. 

Quid de la barrière des 100km ?

Le bus s’est aventuré plus loin que le projet initial pour découvrir, ou redécouvrir pour certains, les vagues de leurs cousins celtes. L’Irlande n’est pas si loin de la Bretagne d’ailleurs. Le projet reste le même : limiter au maximum les déplacements, d’où l’idée de concentrer tout le monde dans le bus. La grande équipe a partagé des moments uniques que nous raconte Ian Fontaine, le surfeur qui est en grande partie à l’initiative du projet (même si c’est celui de toute une équipe pleine d’énergie) ! « Le fait d’être dans le bus, on est en immersion totale, on partage vraiment un trip tous ensemble. Ce n’est pas juste chacun dans sa chambre ou dans son hôtel. Ça fait vraiment de bons souvenirs. Ce sont mes trips préférés ». 

S’ils ont choisi l’Irlande, c’est parce que Ian, Gaspard et les autres connaissent le potentiel des vagues irlandaises. Sans vouloir nous spoiler bien sûr, Ian explique qu’il ont scoré comme il se doit sur place. La rudesse de la saison 3 leur avait manquée : ils n’ont pas été déçus. « Le bus n’est pas forcément super bien isolé et les combinaisons ne séchaient pas« , détaille-t-il. Mais ça ne les dérange pas, les Bretons. Gaspard Larsonneur, Maëlys Jouault, Titouan Canevet, Théo Julitte, Gabriel Abiven et Louka Tirilly sont passés devant l’objectif de Robin Aussenac et sous le pilotage de Pierre pour notre plus grand plaisir.  

Les dates d’avant-premières

Le bus s’arrêtera avec toute son équipe dans deux villes de la pointe bretonne. La première projection prendra place, comme pour la saison précédente, dans la micro-brasserie brestoise Poèm, le jeudi 16 mars à 19h. Ensuite les surfeurs, Robin et le chauffeur Pierro rencontreront tout le monde au Vivier des Etocs à Penmac’h le 17 à 19h également. L’ambiance était géniale lors de ces deux évènements précédemment, donc si vous êtes dans le coin, ne les manquez pas ! Pour l’occasion le tout sera accompagné d’un petit concert de groupes locaux.

                       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*