Saturne Raw : les deux dernières parties

Un trio dont on se souviendra longtemps !

09/03/2023 par Rédaction Surf Session

L’influence des années 2000 reste toujours de mise. La vieille caméra fish eye, que Rolo Montes garde avec lui, a capturé plus d’un fou rire. C’est d’ailleurs l’identité de leur dernière collection que la marque promeut à travers cette série de vidéos. Ne soyez pas perdus. Les deux vidéos comportent des images inédites de leurs deux trips qui apparaissent dans la première partie de la série « Saturn« . Les deux potes se retrouvent d’abord plusieurs jours seuls au milieu du désert australien, sur la même droite. Comment se lasser d’un barrel aussi parfait. Alan George Cleland Quiñonez se joint ensuite à eux, pour shooter des bombes indonésiennes. 

West Aus

On reste sur les mêmes critères que dans la deuxième partie de la vidéo : une vague avec le moins de monde possible et une vague que l’on a moins l’habitude de voir dans les édits de surf. Il n’y a pas que sur la Gold Coast que l’on surfe en Australie, ce n’est plus un secret pour personne. En revanche, c’est toujours agréable de s’éloigner d’Hawaï, de Tahiti et de toutes ces vagues que l’on voit revenir constamment sur YouTube. 

Dans « West Aus« , on voit la petite équipe revenir chaque jour, depuis le désert à bord de leur 4×4, sur des routes qui n’en sont pas. Mise à part des kangourous et des crabes effrayants à la tombée de la nuit, il y a peu de monde aux alentours. D’un jour à l’autre, le spot n’a jamais exactement le même visage. Kael, qui joue a domicile et son pote Rolo, se tiennent debout, jambes tendues, dans les barrels. Pour la forme, les deux amis trouvent une gauche à la toute fin de l’édit. 

Les compères sont partis du 30 juillet au 05 août, directement après avoir surfé cette droite indescriptible de la côte est. 

Quelque part en Indonésie 

Petit bon en arrière dans la capsule temporelle, on revient en juin. On se retrouve en Indonésie, en boardshort. C’est la deuxième partie du trip qui apparait dans la toute première vidéo. On change de type de vagues, moins de barrels, plus de manœuvres. Pour un premier trip ensemble, les trois surfeurs semblent s’être bien trouvés. Le petit groupe nous fait bien rire derrière notre écran. Tout est nouveau pour Alan. C’est le premier voyage en team du jeune mexicain de 20 ans. Alan a rencontré Rolo chez lui, au Mexique, il y a quelques temps. En ce qui concerne Kael, il regardait souvent ses vidéos, « je savais que c’est une sorte d’alien, j’étais un peu intimidé de le rencontrer« . 

Ils ont eu des vagues incroyables pendant les 10 jours passés sur place. « C’est comme si l’univers marchait en notre faveur » raconte Alan jr. Même si les villages qu’ils traversaient semblaient être bien plus vivants, les spots eux ne semblaient pas être surpeuplés. Kael Walsh revient en mode « Idiot Box« , avec des airs à se casser les genoux à la replaque. C’est peut-être d’ailleurs pour cela qu’il porte une attelle à la cheville. Mais celui qui nous surprend le plus c’est bien Alan Cleland. Lui qui regardait Kael comme une légende, rivalise largement avec lui dans la hauteur et la technicité de ses aerials. Les vagues qu’ils ont trouvées à force de tourner virer sur leurs scooters sont si différentes les unes des autres que cela donne un édit complet. 

De magnifiques images, qui nous donnent une terrible envie de voyager entre potes. C’est parfait pour clôturer cette belle série. 

>> Vidéo par Wade Carroll pour Quiksilver

 

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*