Tuto Surf : le roller frontside par Mathis Crozon et TAHE !

Des conseils pour réussir cette manœuvre technique.

07/04/2023 par Marc-Antoine Guet

Take-off, bottom turn, canard… déjà trois épisodes mis en ligne
pour vous aider à perfectionner les bases de votre surf. Cette semaine, Mathis Crozon et TAHE continuent sur leur lancée et vous montrent comment effectuer un roller frontside.

Bien réaliser son roller

Le roller c’est souvent la manœuvre qui vient après un bon bottom turn, sur la partie critique de la vague. Cette ma manœuvre vous permettra de vous relancer en utilisant la lèvre de la vague. Pour prendre un maximum de vitesse et vous procurer les meilleures sensations, Mathis Crozon vous explique ici les bonnes attitudes à adopter. Dans les faits, on cherche ici à prendre à nouveau de la vitesse, pour enchaîner sur le reste de la vague. On anticipe sur la suite avec le regard en avant et on transfère son poids (raisonnablement) vers l’avant pour encourager l’accélération, tout en poussant sur le tail.

La COMET, l’une des dernières planches TAHE

Dans cette série d’épisodes, Mathis Crozon surfe sur une 7’2 COMET, l’une des dernières planches de TAHE. Accessible pour les débutants et/ou surfeurs intermédiaires, la COMET est à la fois légère, solide, rapide et maniable. Elle est parfaite pour évoluer et progresser dans toutes les conditions.

Conçue par le shapeur californien Jon Henderson, le volume ajouté au centre du pont et les rails légèrement couchés permettent une bonne accroche dans la vague tout en bénéficiant d’une stabilité et d’une glisse optimale.

Cette planche est durable, produite sans résine ni solvant et entièrement recyclable. Elle est fabriquée à Vannes (made in France, donc). La coque de la COMET est composée à 70 % de chutes de production et thermoformée sur une noyau EPS moulé sur site. Cela permet de réduire drastiquement les déchets de fabrication. La COMET est également équipée d’ailerons STELLAR, fabriqués avec du filet de pêche recyclé, originaire de Brest.  

TAHE, 40 ans d’expertise dans le milieu de la glisse

Depuis plus de 40 ans, TAHE (ex BIC Sport) partage et transmet la passion pour les sports de glisse à travers les générations. Implantée à Vannes, la marque propose un large choix d’équipements (surf, stand-up paddle, windsurf, wing foil, kayak), faits pour durer et garantir à tous, un plaisir infini sur l’eau.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*