« WAVE » : William Aliotti et Victor Daviet entre surf et snowboard

"L'idée était d'explorer les similitudes et les connexions entre le snowboard et le surf."

20/11/2023 par Ondine Wislez Pons

« WAVE » tranche avec les films de glisse que l’on a l’habitude de voir. Le surfeur William Aliotti et le snowboardeur Victor Daviet évoluent en miroir l’un de l’autre. Ils ont connecté leurs glisses et leur passion dans ce court-métrage expérimental, étudiant ainsi les similitudes qui existent entre les mouvements réalisés en surf et en snowboard. Un projet original qui créé une passerelle entre ces disciplines et que les deux riders ont pris beaucoup de plaisir à réaliser. Est-ce le surf qui influence le snowboard ou bien le snowboard qui influence le surf ? S’il semble difficile de répondre à cette question, une chose est sûre : le surf et le snowboard influencent et orientent sans cesse les existences de William et de Victor, à la manière de sources de plaisir inépuisables.

Wave Victor Daviet
@SteveRobert1

« J’aime tellement surfer. C’est donc tout naturellement que, pour cet épisode, je me suis associé au surfeur William Aliotti, mon surfeur libre préféré et ancien coéquipier. L’idée était d’explorer les similitudes et les connexions entre le snowboard et le surf en recréant des mouvements emblématiques des deux côtés, de manière artistique » affirme Victor.

Photo 14-11-2023 12 26 22 (2)

Les deux coureurs reflètent parfaitement les mouvements de l’autre, sur le même élément – l’eau – tout en passant de manière ludique de l’état gelé à l’état liquide. Une vision magnifiée à travers un objectif noir et blanc pur et simple, accompagnée d’une bande-son onirique créée spécialement pour l’occasion par Dark Sky. Un film qui ne manquera pas d’inspirer les surfeurs, les snowboardeurs et tous ceux qui pratiquent ces deux disciplines avec autant de passion que William et Victor.

Visuels WAVE Horrizontal

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*