Cinéma : la série « 100 foot wave » reçoit un second Emmy Award

Vincent Kardasik, Laurent Pujol, Antoine Chicoye, Michael Darrigade et Alexandre Lesbats récompensés !

08/01/2024 par Maia Galot

La série HBO « 100 foot wave » continue avec succès ! Après avoir reçu en 2022 l’Emmy Award de « Cinématographie exceptionnelle pour un programme de non-fiction« , la saison 2 de « la vague de 100 pieds » a été nommée cette année dans pas moins de 6 catégories : Montage sonore exceptionnel pour une émission de non-fiction ou de téléréalité (une ou plusieurs caméras), Meilleur documentaire ou série de non-fiction, Montage d’images exceptionnel pour un programme de non-fiction, Cinématographie exceptionnelle pour un programme de non-fiction, Meilleure écriture pour un programme de non-fiction et Mixage sonore exceptionnel pour un programme de non-fiction.

Pour la seconde année consécutive, la série remporte l’Emmy Award de « Cinématographie exceptionnelle pour un programme de non-fiction« , lequel vient ainsi saluer le travail de l’équipe du film, composée notamment de plusieurs français bien implantés dans le milieu du surf : Antoine Chicoye, Vincent Kardasik, Laurent Pujol, Michael Darrigade et Alexandre Lesbats.

Synopsis de la série – saison 2

« La légende Garrett McNamara, ses pairs surfeurs de classe mondiale et quelques nouveaux venus surprenants continuent de repousser les frontières de leur sport et les limites de leur esprit et de leur corps. La seule constante pour ces athlètes de l’extrême est de faire face aux hauts et aux bas de leur mode de vie périlleux et imprévisible, dans lequel chaque grosse vague a le potentiel d’écrire un nouveau chapitre dramatique de leur histoire personnelle. Grâce à un mélange d’interviews intimes, de scènes véridiques et d’archives personnelles, ainsi qu’à des images aériennes, aquatiques et sous-marines époustouflantes réalisées par l’équipe cinématographique lauréate d’un Emmy, la série capture un monde à nul autre pareil. »

La série a été officiellement relancée pour une saison 3.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*