Commonwealth Bank Beachley Classic 1er jour.

La quatrième étape du WCT Women a commencé sur le spot de Dee Why au nord de Sydney en Australie.

21/04/2010 par Romain Ferrand

Pas de répit pour les filles du CT cette année. Après la victoire de Carissa Moore en Nouvelle Zélande la semaine dernière, le Commonwealth Bank Beachley Classic démarre sur les chapeaux de roues.

En effet, dès le premier jour de la waiting period, les organisateurs ont pu boucler les deux premiers tours.

La Biarrote, Lee-Ann Curren, réalise une belle performance puisqu’elle finie seconde de sa série avec un total de de 13.90 points sur 20 possibles. Elle était opposée à la très motivée Silvana Lima – 1ère de la série avec 16.37 points – qui compte bien défendre son titre obtenu sur cette même compétition l’an passé et Rebecca Wood qui,elle, passe par le 2nd tour. Lee-Ann se propulse donc directement au 3ème tour en « Woman on Woman » contre l’Hawaïenne Sally Ftizgibbons.

Elle doit réaliser un bon résultat ici en Australie. Pour sa première année sur le tour, elle s’est toujours arrêtée au 3ème tour et se retrouve 11ème au classement général – ce qui n’est pas si mal ! – mais Lee-Ann compte bien se faire également un prénom.

Vous pouvez la suivre et l’encourager grâce à son blog.

Stéphanie Gilmore remet les pendules à l’heure après sa défaite en Nouvelle Zélande au troisième tour. Elle remporte sa série avec un total de 14.16 points devant la wild card et locale, Laua Enever.

 » Je me méfie toujours de ces premiers tours lorsque vous êtes opposés à une wild card et Laura Enever est en plus une sacrée cliente ».

Carissa Moore, toujours en forme, gagne sa série avec le plus gros score combiné du jour 17,50 points.

 » Je suis en pleine confiance après cette victoire en Nouvelle-Zélande. C’était une expérience incroyable. Je prends les choses comme elles viennent, séries après séries, sans voir plus loin pour le moment ». Moore rencontrera Rebecca Woods au troisième tour.

Suivez Lee-Ann et les autres sur le live de la compétition.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*