Johanne Defay cartonne le Rip Curl Narrabeen Classic  !

En revanche c'est déjà la fin du parcours pour Michel Bourez et Jérémy Florès... Retour sur la journée des Français.

18/04/2021 par Olivier Servaire

Pour le deuxième jour de ce Rip Curl Narrabeen Classic les surfeurs ont bénéficié de conditions propres toute la journée, même si la gauche qui a fait la célébrité de ce spot n’était pas toujours bien calée.

JOHANNE IS BACK

Hier on laissait Johanne Defay en route vers le tour de repêchage, mais avec la confiance qu’elle pouvait dominer des adversaires à sa portée. Elle a fait plus que ça en explosant deux gauches comme si c’était un petit St-Leu. Aussi bien surfées l’une que l’autre, les deux vagues ont scoré à plus de 8 pour un total à 16,66 qui est de loin le meilleure total de toute la compétition.

« Je voulais vraiment gagner cette série« , a-t-elle expliqué à la WSL  « Il y a une grande différence entre essayer de ne pas perdre une série ou carrément vouloir la gagner . Avant cette série à trois, je voulais gagner, pas seulement me qualifier. J’étais impatiente de venir à North Narrabeen parce que j’aime surfer des gauches et je me sens vraiment à l’aise backside. Aujourd’hui on avait un mix de gauches et de droites, mais j’ai pu trouver deux des meilleures gauches et c’était super. » 

Johanne aura fort à faire dans un troisième tour qui l’opposera à une Tyler Wright légèrement diminuée par une blessure à la cheville, mais toujours dangereuse…

MICHEL & JEREMY SONT OUT
Jérémy Florès a bien commencé la journée en trouvant un petit tube dans sa série de repêchage. Il domine ensuite largement Connor O’Leary et se permet même de coiffer Mick Fanning au poteau avec une gauche à trois turns particulièrement bien placés !

Son troisième tour face à Jack Robinson s’est moins bien passé. Prenant la tête de la série avec deux vagues correctes dans les premières minutes, Jérémy ne parvient pas à améliorer ses scores, tandis que Robbo grignote son avance et finit par prendre la tête pour 5 dixièmes avec un aérial. Il utilise ensuite sa priorité pour bloquer Jérémy et le pousser vers la sortie…

Dans un duel de power surfers européens, Frederico Morais a pris le dessus sur Michel Bourez. Le Portugais a démarré la série un peu plus vite que le Tahitien, mais on regrette surtout de ne pas avoir eu des vagues plus conséquentes pour ce qui aurait pu être une très belle affiche….


LA VIDEO POST SHOW

On ne peut que conseiller d’avancer directement à 7mn45 et 12mn44 pour voir et revoir les vagues de Johanne !

 

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*