Jaws : des nouvelles d'Albee Layer après son wipeout

Accidents - ''Désolé d'avoir été si mauvais. Cette vague n'était pas la bonne, j'aurais dû le savoir, j'ai fait une erreur''.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

L'arène de Jaws a ouvert ses portes jeudi dernier. Si certains gladiateurs ont trouvé la lumière (on pense notamment au gagnant Billy Kemper), d'autres, ont été envoyés au tapis. Ce fut le cas notamment de l'Hawaïen Albee Layer, pourtant très habitué à ce spot. 

Sur une vague plus que capricieuse, Albee a fait un tout droit, avant de se faire rattraper par la lèvre, de manière très violente. La suite ? Un wipeout que seul un chargeur de grosses vagues peut imaginer...


"La fermeture éclair de mon gilet s'est cassée et s'est ouverte sous l'eau, ce qui a rendu la montée assez difficile. Heureusement je l'avais déjà gonflé. J'ai passé environ 10 minutes à vomir, puis j'ai emprunté un gilet à Sean Lopez et je suis reparti pour essayer d'en choper une autre. Mais après avoir ramé sur une, j'ai recommencé à voir des étoiles et à vomir. Je me suis dit stop. Je me suis senti un peu mieux après un bain de glace mais ma hanche gauche a pris cher". 

Après avoir longuement remercié ceux qui l'ont aidé ce jour-là, Albee s'est excusé : "Désolé d'avoir été si mauvais. Cette vague n'était pas la bonne et j'aurais dû le savoir, j'ai fait une erreur. Dsl de ne pas avoir gagné mais merci à tous pour le soutien. Dsl Nora Vasconcellos d'avoir gâché ta première expérience à Jaws et merci de me réveiller toutes les 2 heures cette nuit et la prochaine pour savoir si je suis encore vivant". 

Ce message, c'était jeudi, jour de l'accident. 

Le lendemain, Albee postait un nouveau message pour donner les premières nouvelles. "Je suis toujours aux prises avec des maux de tête et quelques nausées (je ne peux pas jouer aux jeux vidéo sans avoir le vertige). Mais je vais voir quelqu'un aujourd'hui. Mise à part ça, mon corps se sent mal. Le seul truc que je sais c'est que je vais réussir à me réparer rapidement. J'ai fait une petite erreur de jugement sur cette vague mais parfois on doit passer par là. 

Je compte bien y retourner rapidement (à Jaws), un jour où je ne serai pas pressé par une compétition. Je voulais remercier à nouveau tous ceux qui m'ont aidé, dont la sécurité à l'eau qui m'a attrapé. C'était une bien mauvaise journée mais ça aurait pu être bien pire".



Hier, l'Hawaïen postait une photo de lui à l'hôpital. L'occasion pour Albee de faire un point santé un peu plus précis.

"La minerve c'est juste un protocole (...) et le scanner s'est bien passé. Tout est en place, j'ai juste quelques contusions. Je dois faire un point avec un neurologiste pour avoir son retour et minimiser les séquelles.

Ce qui m'inquiète le plus c'est la blessure au cerveau parce qu'elle peut changer la personne que vous êtes. Et quand ça tourne vraiment mal, vous devenez un poids pour votre entourage. Et je sais que ça peut sembler bizarre à dire mais je m'aime bien comme je suis (rire). Je n'ai pas envie de me cogner la tête et me réveiller en étant super optimiste et positif sur les compétitions (rire). (...) Merci encore à tout ceux qui ont pris de mes nouvelles, ça va aller, je vais juste chiller un peu". 



Cette nuit, l'Hawaïen a posté un dernier post sur ce wipeout. "Un dernier angle pour tout le monde et maintenant on avance". Histoire de définitivement tourner la page. Bon rétablissement champion.      

                  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
09/01/2018 - Accidents
À Backdoor, l'Hawaïen a lourdement chuté, se cassant probablement la mâchoire.
| 0 
10/11/2017 - Accidents
Depuis son lit d'hôpital, l'anglais décrypte le moment qui lui a valu une fracture de la vertèbre L2.
| 0 
14/02/2016 - Accidents
Othmane s'est fait un peu peur sur un gros wipeout à Jaws. Lui s'en tire bien, sa planche, un peu moins...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.