Mick Fanning se blesse en Afrique du Sud

Accidents - Ligament croisé antérieur déchiré, il ne pourra pas retourner à l'eau avant 6 à 12 mois.

Par - @surfsessionmag -
Rip Curl
Partager sur :   

C'est la mauvaise nouvelle de la journée. Durant un trip organisé par Stab, dans le cadre de la série "Stab in the Dark", le triple champion du monde Mick Fanning s'est blessé en Afrique du Sud. Rapatrié chez lui puis chez ses médecins, l'Australien a confirmé qu'il a déchiré son ligament croisé antérieur, une blessure qui nécessite une opération suivie de 6 à 12 mois de repos et de remise en forme. 

Mick Fanning s'explique sur la manière dont est arrivée sa blessure : "J'étais en Afrique du Sud et je sortais à peine de mon tube. J'allais faire un layback-cutback, un truc du genre drop-wallet carve, et en plein milieu du turn, j'ai senti mon genou sortir. On peut voir sur la vidéo le moment où c'est arrivé, j'ai eu une douleur instantanée, toute ma jambe me faisait mal. Mais une fois sur la plage, la douleur avait déjà commencé à diminuer. Je me suis dit okay, c'est pas bon signe. Donc je suis rentré chez moi, je me suis douché, j'ai appelé tous mes amis médecins et ai réservé un billet retour."



Mick a donc eu les premiers résultats de ses examens, et ils ne sont pas nécessairement réjouissants : "J'ai passé des scanners et je vais aller voir le chirurgien. Heureusement, je vais pouvoir être opéré la semaine prochaine, ou durant celles qui arrivent. J'ai parlé aux médecins et je pense que je vais porter une attelle pour une à deux semaines, une genouillère ligamentaire, et j'espère ensuite ne plus avoir besoin de béquilles. Après, la rééducation commencera. D'après les médecins, cela peut prendre 6 à 12 mois".

Cette blessure arrive une quinzaine d'années après que le triple champion du monde se soit déchiré le tendon d'achille. Quoi qu'il en soit, Mick est revenu plus fort que jamais après s'être remis de sa blessure en 2004, en espérant qu'il fasse de même aujourd'hui, en utilisant son accident comme motivation pour plus tard.



Nous ne sommes malheureusement pas près de revoir le surfeur à l'eau, du moins pas d'ici la fin de la saison 2019, Mick gardant espoir quant à un retour rapide sur ses planches. "J'espère vraiment être de retour à l'eau d'ici janvier/février. C'est à ce moment là que commence le gros de la saison sur la Gold Coast et je veux être prêt quand les conditions seront là. Pour être honnête, j'ai été assez fainéant les quelques années passées et je suis content de prendre du temps pour écouter mon corps. Je suis prêt à bouger mon corps et à nouveau me sentir bien".

Mick Fanning va devoir se calmer un peu dans sa poursuite de "The Search" durant sa période de remise en forme, mais l'Australien ne perd pas sa légendaire motivation et ni son envie de poursuivre ses tours des spots : "J'ai toujours de grands projets pour continuer de parcourir les spots, et je reste particulièrement excité à l'idée de retourner à J-Bay!". 

On ne peut que lui souhaiter un bon et prompt rétablissement, en espérant le retrouver rapidement à l'eau !
 

       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
03/07/2016 - Accidents
Après s'être blessé en free-surf à Jeffreys Bay, Mick se remet doucement mais reste confiant pour la compétiti...
| 0 
07/04/2010 - Accidents
Les médecins ont diagnostiqué une entorse, mais les ligaments pourraient être touchés...
| 0 
04/07 - Accidents
C'était lors du contest d'aerials organisé par Stab le week-end dernier. Elle est forfait pour J-Bay.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.