Nouvelle attaque mortelle de requin en Australie

Accidents - C'est déjà la 8e victime de l'année en Australie, un record depuis 1929.

Par - @surfsessionmag -
ABC KIMBERLEY
Partager sur :   

Triste nouvelle pour commencer la semaine.

Nous avons appris ce matin le décès hier d'un homme d'une cinquantaine d'années après que ce dernier ait été attaqué par un requin sur la côte ouest australienne, non loin de Broome. Il s'agit de la 8e victime dans le pays depuis le mois de janvier.

La police a en effet été appelée à Cable Beach, un lieu touristique populaire sur la côte ouest australienne, vers 8h40 hier, heure locale. 



Ce bodyboardeur d'une cinquantaine d'années a été sorti de l'eau avec de graves blessures puis a été soigné par la police avant l'arrivée des secours. Selon ces derniers, l'homme serait décédé sur place. Il évoluait à une trentaine de mètres du bord au moment de l'attaque. 

"L'homme a été récupéré dans l'eau puis a été soigné par la police locale avant l'arrivée de l'Ambulance Saint-Jean. Tragiquement, ce résident local âgé d'une cinquantaine d'années, est mort des suites de ses blessures" a précisé la police au média CNN

Selon les médias locaux, ce père de 3 enfants aurait été mordu à la cuisse ainsi qu'à la main. Selon les dernières informations ce matin du Sydney Morning Herald, il s'agirait d'un requin tigre. 

Les lifeguards ont immédiatement fermé la plage et un bateau de pêche a été chargé de patrouiller dans la zone. La police a rapporté ce matin avoir tiré à 25 reprises sur le requin avant que ce dernier ne s'éloigne. Toujours selon eux, le requin serait resté nager une trentaine de minutes en eaux peu profondes après l'attaque. Il n'a pas été revu depuis. Il a été conseillé au public de faire preuve de prudence dans la zone de Cable Beach et de signaler à la police toute observation de requins.

"Je n'ai aucun problème avec les décisions prises par les officiers", a déclaré le commissaire de police Chris Dawson. "C'est très différent des autres situations. Mes hommes ont d'abord consulté les agents de la faune et de la pêche et, comme le requin était toujours à proximité, ont estimé qu'ils devaient prendre une décision à son sujet. C'est ce qu'ils ont fait. Nous n'avons eu aucun rapport sur une quelconque observation du requin depuis".

La plage a été rouverte il y a quelques heures. 

Non loin de là où s'est produit l'accident.


La victime est la huitième personne à mourir d'une attaque de requin en Australie cette année. C'est le chiffre le plus élevé depuis 1929, année où neuf personnes avaient trouvé la mort. 

Car depuis l'introduction des filets à requins sur les plages populaires dans les années 1930, les attaques mortelles ont baissé significativement.  L'an dernier, en 2019, aucune attaque mortelle en Australie n'a été enregistrée. Pourtant, 2020 restera comme une année noire. 

La dernière attaque en Australie cette année remontait au 9 octobre dernier, lorsqu'un surfeur avait été attaqué par un requin du côté d'Esperance, sur la côte sud de la West Oz. 

Le corps du malheureux surfeur n'avait pas été retrouvé malgré trois jours de recherche. Ce qui n'était pas le cas de sa planche de surf et de quelques parties de sa combi. 

Toutes nos pensées vont bien évidemment aujourd'hui vers la famille et les proches de cet homme. 
                                         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/09/2020 - Accidents
Le surfeur de 46 ans surfait la section de la vague qui se trouve en-dessous de Snapper Rocks, juste avant Gre...
| 0 
15/08/2020 - Accidents
"Un acte de bravoure extraordinaire" selon les secouristes. Mais qui ne ferait pas ça pour pour sa copine ?
| 0 
09/08/2020 - Accidents
Et ce n'est vraiment pas une surprise quand on voit les vidéos de surf tournées dans la zone...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.