Taxe en Indo : le jeune Joaquin At-Thariq nous raconte sa version de l'histoire

Accidents - "Tout le monde dans le channel lui a crié dessus et il s'est fait virer".

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

La vidéo tourne en boucle ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Vidéo qui illustre à la perfection ce qu'il ne faut surtout pas faire à l'eau. 

Contexte. 

La séquence s'est passée il y a quelques jours sur un spot d'Indo, pays dans lequel, et ce n'est plus un secret pour personne, se trouve actuellement Kelly Slater. Mais si le King se gave, cela ne l'empêche pas de faire croquer aussi les autres et de faire preuve de gestes de grande classe. 

Car oui, bien qu'ayant « la priorité » sur la vague car plus à l'inside, et bien qu'ayant 11 titres de champion du monde à son actif, l'Américain a eu la grande classe de ne pas partir sur l'une des bombes de la session en Indo afin de la laisser à Joaquin At-Thariq, un jeune local de 14 ans. Malheureusement, le cadeau de Kelly a pris une mauvaise tournure pour le jeune local qui s'est mangé une taxe de l'espace comme on risque d'en voir malheureusement beaucoup cet été. Au-delà du manque de classe de la part de ce surfeur inconnu, on retiendra surtout le danger de la situation et le manque de connaissance cruel sur le savoir-faire et le savoir-vivre au peak.

Pour rappel, une vague, un surfeur. On ne démarre pas sur une vague si quelqu'un plus à l'intérieur que soit est déjà dessus. 


Nous avons contacté dans la soirée le jeune Joaquin At-Thariq pour qu'il nous raconte sa version de l'histoire.

En plus d'être revenu sur la vague, il nous a bien confirmé que le coupable s'était fait expulser du lineup juste après la taxe.

"Cela faisait longtemps que j'attendais pour une grosse vague de série. Celle-ci a fini par arriver. Mon ami Rodrigo m'a proposé de me pousser dans la vague pour m'aider à la choper et il l'a fait. Kelly Slater aussi a commencé à ramer sur la vague mais encore bien plus à l'inside que moi. Mais il s'est retiré et m'a dit d'y aller. Pendant mon drop, et alors que je filais en bas de la vague, j'ai levé la tête et j'ai vu ce gars me droper. Je n'ai eu d'autres choix que d'aller tout droit. La dernière chose dont je me rappelle c'est le lip de la vague qui me tombe dessus et que je me suis bien fait secouer. Tout le monde dans le channel lui a crié dessus et tout le monde lui a demandé de partir. Je n'ai pas eu de retour de Kelly directement puisque après la vague, je suis retourné directement au bateau."

Kelly a néanmoins réagi à la scène hier soir sur Instagram, après qu'un internaute est annoncé qu'il était le capitaine du bateau sur lequel résidait l'auteur de la taxe et que ce dernier avait été puni et abandonné. 

Pas suffisant pour l'Américain qui a souhaité que l'identité du coupable soit dévoilée. 
D'autres pros ont réagi à la vidéo parmi lesquels notamment, Jack Freestone, dont le commentaire résume le mieux la tendance générale du débat. 


Un article sur les pires comportements à éviter au line-up cet été est de notre côté en préparation...    
   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Chelmi - le 08/07/2022 à 00:03
Un "consommateur", je viens je consomme "mes" vagues et je pars. Voilà la mentale de ces mecs, aucune culture surf, ils se croient seuls au spot, ne partagent rien, et peuvent même se mettre à crier si quelqu'un ose vouloir essayer de prendre une de "leur" vague, alors qu'ils reviennent d'une série....
Répondre
Articles relatifs
| 0 
21/07/2017 - Accidents
Après de nouveaux examens, la période de rétablissement du "King" pourrait bien se prolonger.
| 0 
08/05/2012 - Accidents
Le 'King' s'est blessé au pied sur le reef de Cloudbreak aux îles Fidji et ne pourra donc pas participer au Bi...
| 0 
24/02/2011 - Accidents
Le King s'est blessé au crâne après avoir percuté sa planche pendant une session d'entraînement sur la Gold Co...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.