Un surfeur attaqué par un requin en Ecosse ?

Accidents - Un site web local écossais rapporte le témoignage d'un surfeur qui aurait, semblerait-il, repoussé l'attaque d'un Porbeagle shark, requin très répandu en eaux froides...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Selon le site de news local écossais Daily Record, un surfeur de 26 ans du nom d'Andrew Rollo aurait repoussé une attaque de requin dans la baie de Spey à Moray en Ecosse.

Tandis qu'il surfait à l'embouchure du Spey entouré d'une dizaine d'autres surfeurs, Andrew aurait été touché une première fois puis menacé par ce qui semblerait être un Porbeagle shark de près de trois mètres, requin assez répandu dans les eaux froides mais peu connu comme ayant un comportement agressif.

Cet incident, pour le moins rarissime dans les eaux écossaises, va faire l'objet d'une enquête d'experts qui aura pour but d'étudier et si possible d'expliquer le comportement pour le moins inhabituel de ce requin.

En attendant, Andrew Rollo encore choqué témoigne :

"J'ai constaté sa présence lorsqu'il a d'abord touché ma jambe. Il a alors fait un tour devant moi puis est allé vers mon pote Paul qui était à trois mètres de là. Lorsque, subitement, il a fait demi-tour vers moi, je suis descendu de ma planche et je l'ai mise entre lui et moi. Il se secouait violemment dans tous les sens et ne semblait pas du tout calme. Je surfe depuis sept ans et peut-être que, si tu vas en Amérique ou en Nouvelle-Zélande tu considères devoir faire attention aux requins, mais en Écosse, ça ne m'est jamais venu à l'esprit."

Si l'enquête appuyée sur les témoignages des surfeurs présents permettra de déterminer si il y a vraiment eu attaque ou non, il convient de rappeler qu'il faut être prudent mais qu'il n'y a jamais eu de morts suite à une attaque de requin au Royaume-Uni, et que ce genre d'incident est extrêmement rare.

L'intégralité de l'article est à lire (en anglais) sur le site écossais www.dailyrecord.co.uk

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 4 
01/06/2015 - Accidents
Eddy Chaussalet, un surfeur âgé de 47 ans, a été blessé au niveau de l'avant-bras, sur le spot de la Follette.
| 9 
29/01/2014 - Accidents
L'Île de la Réunion dans le sinistre Top 5 mondial
| 0 
23/11/2013 - Accidents
Un surfeur de 35 ans est décédé suite à une attaque de requin alors qu'il surfait à Umbies, un spot de Western...
| 0 
18/01/2013 - Accidents
Un homme de 43 ans s'est fait attaqué par un requin tigre d'environ 5 mètres alors qu'il surfait un spot de Bi...