Un surfeur décède à Trestles

L'homme était âgé d'une quarantaine d'années. Il n'a pas pu être réanimé.

03/12/2018 par Marc-Antoine Guet

Un surfeur encore non identifié a été retrouvé mort samedi matin sur le spot de Upper Trestles en Californie, et ce, alors que la journée de samedi a encore vu de nombreux orages faire rage dans le comté d’Orange.
Les premiers témoins rapportent avoir vu un surfeur d’environ 40 ans, en difficulté au moment d’effectuer ses duckdive et de rejoindre le line-up. Il a été retrouvé plus tard inconscient.
Les surfeurs présents sur place ont immédiatement réagi à la découverte du corps. Ramené sur la plage par des locaux, le surfeur a en vain, tenté d’être réanimé. Les premiers secours arrivés sur place n’ont également pas réussi à le ramener à la vie. D’après le San Clemente Times, journal local, le décès a été officialisé sur la plage à 7h36 du matin. 
« Ils ont été le chercher, l’ont ramené sur la plage et ont tenté pendant plus de 10 minutes de le faire revenir à la vie » précise Rich Haydon, responsable des secours présents sur place. Les causes du décès ne sont pas encore connues. Impossible à l’heure actuelle de savoir si le décès est dû à un accident de surf (les vagues n’étaient pas énormes, environ 1m50) ou si l’homme a succombé à une attaque cardiaque. 
Surf Session souhaiterait s’associer à la douleur de sa famille et de ses amis dans ces moments difficiles.

Image à la une : WSL / Rowland

        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*