Drapeau rouge : la police de Barcelone sort les surfeurs de l'eau

Actu Locale - Quand comprendront-ils que nous ne sommes pas des baigneurs ?

Par - @surfsessionmag -
@armandpou
Partager sur :   

On a l'impression de l'avoir déjà vue cette image du surfeur entouré par des agents de police. Trop vu même ces derniers temps... Car quand cette scène surréaliste n'est pas due à une question de plages fermées pendant un confinement, des surfeurs se font encore sortir de l'eau... parce qu'il y a des vagues !

Cette semaine c'est à Barcelone que les surfeurs sont passés du bonheur de voir un bon swell rentrer, au malheur de voir la Guardia Urbana débarquer. Car sous prétexte que le drapeau était rouge et que les vagues faisaient près de 2 mètres, les surfeurs ont dû sortir de l'eau.

Quand un d'entre eux demande à un policier "qui va intervenir si quelqu'un a un problème à l'eau ?". Celui-ci lui répond "moi, je suis bon nageur", ajoutant qu'il a juste à "enlever les chaussures" pour être prêt. On ne sait pas si on doit rire ou pleurer... 

Si cela pourrait arriver n'importe où, on remarque quand même que cela tombe quand même souvent sur les surfeurs de Méditerranée C'était déjà arrivé à Barcelone au mois de janvier, et on se souvient du sketch du reportage de BFMtv en direct d'Agde en septembre dernier.

Si les surfeurs de Barcelone s'en sont sortis avec un simple contrôle d'identité, un policier a menacé de dresser des amendes de 100€. En théorie, se mettre à l'eau quand le drapeau rouge est levé peut couter jusqu'à 1500€. "Nous ne sommes pas des baigneurs. Nous surfons. C'est un sport" revendiquait Xavier Casanueva à sa sortie de l'eau.  Un message repris par la fédération de surf catalane, et un argument logique quand on voit que dans le même temps on invite le champion olympique Italo Ferreira à participer à un grand documentaire "Barcelona Surf Destination".


Ces publications faisant quand même de plus en plus de bruit, on espère que les choses vont changer et que ce genre d'images d'interventions policières seront bientôt reléguées au passé...

-

                        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 3 
19/09 - Actu Locale
La police leur a demandé de sortir de l'eau parce que les vagues faisaient 70cm... BFMTV a kiffé !
| 4 
12/11/2020 - Actu Locale
Donnant lieu hier à des scènes assez cocasses. Non, ce n'était pas férié pour tout le monde.
| 2 
03/04 - Actu Locale
Des surfeurs ont été verbalisés pour non-respect du couvre feu. Ceux qui vivent à plus de 10km des spots ne pe...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.