Rip Curl Europe s'engage aux côtés d'Handi Surf

Actu Locale - Le début d'une belle histoire.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est le début d'une nouvelle histoire. Histoire que l'on espère longue et belle. 

Nous avons appris en effet ce matin que Rip Curl Europe et l'association Handi Surf venaient de signer une nouvelle collaboration. Ce qu'a confirmé Jean-Sébastien Estienne, Marketing Manager Rip Curl Europe.

"Rip Curl est fière de soutenir l'association Handi Surf. Ce beau projet, en phase avec nos valeurs, permet de rendre notre pratique accessible à tous. Nous avions déjà participé au projet depuis sa création via nos athlètes ou nos employés. C'est tout naturellement que nous nous sommes mis d'accord avec Jean-Marc pour avancer ensemble et que nous avons proposé l'aide de Rip Curl pour accompagner le développement de l'association".

Mathieu Lefin (Président Rip Curl Europe à droite) et François Gouffrant (Président Handi Surf, à gauche) dans les nouveaux locaux d'Handi Surf à Bayonne.


Concrètement comment cela va se passer ? 

Cette nouvelle collaboration passera par une aide sous forme de dotations équipement principalement.

Rip Curl Europe et Handi Surf travaillent aussi sur des projets communs qu'ils annonceront au printemps.



Quel est l'objectif d'Handi Surf ? 

Depuis 2012, l'Association Nationale Handi Surf a pour but le développement de la pratique du surf et des disciplines associées pour les personnes en situation de handicap afin de faciliter leur inclusion sociale et favoriser leur accession au plus haut niveau d'autonomie possible. 

Tel est l'objectif de l'association Handi Surf, décrit par son Président François Gouffrant et son Directeur/Fondateur Jean Marc SAINT GEOURS à l'origine du projet dès 2012



L'association Handi Surf a pour objectif de rendre accessible à tous, notamment aux enfants porteurs d'autisme, les clubs et structures affiliés à la Fédération française de surf. Cela passe par le développement d'une pédagogie de formation des professeurs de surf unique en Europe ainsi que par la labellisation Handi Surf des clubs et structures de la FFS. Membre à part entière du club, la personne en situation de handicap est ainsi titulaire d'une licence de la Fédération française de surf. 

Aujourd'hui, près de 2500 personnes en situation de handicap peuvent bénéficier des services de moniteurs formés à travers 140 structures labellisées Handi Surf sur l'ensemble du littoral français. 


La détermination et le travail des membres de l'Association font d'Handi Surf aujourd'hui, une entité reconnue et respectée par l'ensemble de la communauté surf.

Cette reconnaissance existe aussi  à l'échelle nationale, avec notamment le Prix de l'Innovation de l'OCIRP remis par le célèbre médecin généticien Axel Khan, en 2016, le Prix de la Fondation « La France s'engage » remis par le Président de la République François Hollande la même année, le Prix APAJH et dernièrement, le Prix Trophées et Management du Sport . 
 
Retrouvez plus d'infos sur eux juste ici !
       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
29/05/2018 - Actu Locale
Ils étaient 125 jeunes surfeurs ce week-end sur le spot des Culs Nus à Hossegor.
| 0 
Il y a 9 jours - Actu Locale
Rencontre avec ce jeune photographe originaire du Finistère, qui a quitté la Bretagne pour s'installer au Pays...
| 1 
Il y a 11 jours - Actu Locale
Le résultat d'un week-end chaud et ensoleillé sur le célèbre spot de la Côte des Basques à Biarritz.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.