Qui se cache derrière Florence Marine X, la nouvelle marque de JJF ?

Actu de marque - On en sait plus sur la nouvelle marque lancée hier par le double champion du monde hawaïen.

Par - @surfsessionmag -
WSL
Partager sur :   

Hier on vous annonçait sans avoir encore toutes les infos que John John venait de lancer sa nouvelle marque de vêtements. Aujourd'hui, nous en savons un peu plus. 

Aux dernières nouvelles donc, il semblerait que John John se soit associé avec Bob Hurley et ses deux fils Jeff et Ryan, ses anciens collaborateurs chez Hurley. Tous ont quitté le navire après le rachat de la marque en décembre dernier par Blue Alliance. Quelques semaines plus tard, nous apprenions que l'histoire d'amour entre John John et Hurley était terminée également. D'après nos confrères de chez Stab, ce dernier aurait négocié son départ à 2 millions de dollars alors qu'il lui restait encore 18 millions à prendre avant la fin de son contrat qui devait l'emmener jusqu'en 2023.

Alors que l'industrie du surf traverse une période économique difficile, John John s'apprête donc à nager à contre courant. Mais il en faut plus pour effrayer le surfeur du North Shore

Voilà à quoi ressembleront ses logos.

"Cette idée m'a été inspirée par le fait d'avoir un peu plus de contrôle sur les choses que j'aime faire. Je suppose que la liberté de créer... c'est énorme pour moi. Je ne sais pas si c'est l'ère de la marque des surfeurs, mais j'encourage tout le monde à poursuivre ses rêves et à parier sur soi-même."

Quoi qu'il en soit son pari est lancé et on ne peut que lui souhaiter de le relever.


La ligne directrice de Florence Marine X sera évidemment autour de l'océan. La marque deviendra-t-elle alors le nouveau sponsor de son fondateur ? Il semblerait que oui. Quand des journalistes lui demandent quelle combi' il portera, voilà la réponse de l'Hawaïen : "Je porterai des Florence (sa marque). Nous allons faire des combinaisons."

La question autour du successeur d'Hurley pour équiper John John semble avoir trouvé une réponse. 


Le surfeur le plus bankable actuellement rejoint Kelly Slater et Dane Reynolds avec la création de sa propre marque.

John John assure avoir une idée précise de ce à quoi vont ressembler ses produits et il compte s'y tenir. Il est conscient de la possibilité pour un novice (bien que très bien entouré ) de s'égarer. La marque sera à son image, en n'excluant pas de collaborer avec d'autres marques. On peut dores et déjà prétendre avec l'intégration de Bob Hurley au projet, que la marque fera preuve d'ambition et proposera des produits techniques qui pourraient bien relier les deux passions de John John : le surf et la voile.

On ne sait pas encore quand la marque sera disponible. Il ne nous reste plus qu'à patienter pour découvrir si John John sera aussi surprenant à Pipe que pour nous habiller. 

>> Par Julen Bordachar                     

   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/08 - Actu de marque
C'est tout frais ça vient de tomber.
| 0 
26/02/2018 - Actu de marque
Entretien avec Micah Nickens, directeur marketing de Dakine et ami de John John Florence.
| 0 
29/06 - Actu de marque
Qu'est-ce qui se cache derrière cette jeune marque française de softboards, d'accessoires et de textile Surfwe...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.