Nike vend Hurley

Business - La marque de surf quitte le Swoosh et passe entre les mains de la firme américaine Bluestar Alliance LLC.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est officiel : Hurley n'appartiendra plus à Nike d'ici le mois de décembre (mois durant lequel la transaction sera effectuée). C'est ce que nous avons appris aujourd'hui de façon officielle. 

Hurley avait été rachetée par Nike à son fondateur Bob Hurley en 2002 par le swoosh américain. Spécialisée dans les sports d'action, notamment le surf, Hurley a réussi à monter une team surf notable avec, entre autres, Julian Wilson, Carissa Moore, Michel Bourez ou encore Kolohe Andino. L'histoire aura duré 17 ans.

"Nous apprécions la manière dont Bob et l'équipe Hurley ont façonné la marque pour l'élever au rang des marques de surf les plus innovantes au monde", a déclaré Michael Spillane, président des catégories et des produits chez Nike.

"Alors que nous menons des investissements de plus en plus ciblés et que nous menons une croissance ciblée grâce à l'offensive Nike Consumer Direct, ce changement de propriétaire va permettre à Hurley, un développement et des investissements plus en adéquation avec son potentiel croissance".


Désormais, la marque de surf s'apprête à passer dans les mains de la firme américaine Bluestar Alliance LLC, fondée en 2006 par Joseph Gabbay et Ralph Gindi. Depuis la création de cette dernière, la firme ne sélectionne que les marques dont les ventes en magasin dépassent les 3 milliards de dollars en 2019

"Nous avons toujours admiré la marque Hurley, qui a conservé son rôle de leader et son positionnement haut de gamme dans le monde du surf", a précisé Joey Gabbay, PDG de Bluestar Alliance. "C'est une acquisition innovante pour Bluestar, car l'empreinte internationale d'Hurley renforcera la portée de Bluestar dans le monde entier. Nous sommes impatients de tirer parti du réseau Hurley existant et de nous étendre à d'autres pays grâce aux relations étroites qui existent déjà au sein du portefeuille de marques Bluestar. Nous voyons Hurley continuer à évoluer pour devenir une marque lifestyle à 360 degrés, les sports d'action jouant un rôle clé".

Bluestar Alliance possède déjà un large portefeuille de marques grand public parmi lesquelles on retrouve Bebe, Tahari, Kensie, Limited Too, Brookstone, Nanette Lepore, Catherine Malandrino, Joan Vass ou encore English Laundry.

À cette vente s'ajoute la démission du PDG de Nike, Mark Parker. Une démission prévue pour janvier 2020. John Donahoe, président et PDG actuel de ServiceNow Inc. et président de PayPal Holding, prendra la tête de la multinationale américaine. Le prix de la transaction n'a lui pas été communiqué.  

 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
Sohoner - le 01/11/2019 à 14:10
Et surtout une team avec JJF!!!
Répondre
ASHAV - le 16/02/2020 à 22:18
Triste. C'est tellement un changement brutesque que j'ai maintenant tendance à dire que c'était tellement mieux quand Hurley était entre les mains de Nike, sans parler des conséquences que ça cause. Dommage que Nike se separe de cette marque.
Répondre
Articles relatifs
| 3 
28/01 - Business
Le plus gros contrat de l'histoire du surf se termine... Une idée de chez qui l'Hawaiien pourrait signer ?
| 0 
21/03/2017 - Business
La marque californienne développe de nouveaux équipements techniques, pour toujours plus de performance à l'ea...
| 0 
27/01/2014 - Business
Nouvelle recrue de choix pour le géant américain qui compte désormais dans ses rangs le jeune waterman de Maui...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.