Biarritz accueillera les ISA World Surfing Games en 2017 !

Autres - 37 ans plus tard, les WSG reviennent à Biarritz ! Un événement de taille pour la ville, mais aussi pour le surf français.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

L'International Surfing Association (ISA) a annoncé aujourd'hui que les ISA World Surfing Games 2017 auraient lieu en France, et plus précisément à Biarritz ! La compétition n'avait pas eu lieu sur le continent européen depuis 2008 et l'édition de Costa da Caparica, au Portugal.

L'annonce fait suite à la dernière édition des WSG qui s'était déroulée le mois dernier à Playa Jacó, au Costa Rica et avait rassemblé 142 compétiteurs de 26 pays différents.

Biarritz avait déjà accueilli les ISA World Surfing Games en 1980, permettant à Tom Curren de remporter la médaille d'or dans la catégorie Junior.

Les WSG de Biarritz s'inscriront dans la préparation aux JO de Tokyo 2020 durant lesquels le surf fera son entrée comme discipline olympique. Une reconnaissance par le CIO dûe notamment à des années de promotion et de lobbying de la part de l'ISA.

Fernando Aguerre, Président de l'ISA, se dit “excité de collaborer avec la Fédération Française de Surf pour cet événement extrêmement important et faire croitre et promouvoir le surf en Europe [...] Avec des athlètes se battant pour avoir la fierté de représenter leurs nations dans l'esprit de l'Olympe, ces ISA World Surfing Games seront un aperçu du surf olympique que nous pourrons voir à Tokyo en 2020”.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Rai - le 19/09/2016 à 22:17
À part le fait que le surf et l'olympisme c'est comme mettez du ketchup sur la tourtière, je continue à penser qu'au delà d'un évènement "particulier" (sport sauce médoc, pas le vin malheureusement), dans l'hypothèse où ça ne va pas le desservir, au cas où ça attirerait plus de monde sur les spots (je vois déjà certains faire la grimace); mais je demande : on va les mettre où les nouveaux...?
Répondre
Articles relatifs
56  | 0 
Hier à 17:35 - Autres
On vous emmène directement en Italie avec les arancini, petites boulettes croustillantes et fondantes.
404  | 0 
Hier à 11:50 - Autres
À la découverte de cinq maisons de rêve pour les surfeurs.
11  | 0 
Il y a 4 jours - Autres
Kelly Slater blessé, Willian Cardoso et Johanne Defay s'imposent à Uluwatu, l'équipe WSL .. on vous dit tout !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
277  | 0 
Du surf en plein centre ville !
Sessions improbables au cœur de la France, et dans d'autres zone urbaines.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.