Fantasy League : aviez-vous fait les bons choix ?

Autres - Nous toujours pas.. On continue de chuter !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est certainement la dernière fois que nous faisons cette rubrique, tant le résultat est de pire en pire à chaque fois.. Si nous pensions avoir touché le fond après Keramas (250e place), voici que Margaret River nous met dans le rouge complet. Nous pointons à une lamentable 260e place sur 446. Et nous ne sommes pas bien meilleurs chez les filles, où nous stagnons à la 57e place sur 134...


Peut-être allons nous stopper notre après-midi bières qui nous permet de choisir nos surfeurs. Pour Rio, nous allons faire ça sérieusement car c'est maintenant ou jamais. 

Fantasy League c'est quoi ?

Si vous ne savez pas encore ce qu'est la Fantasy league, il n'est pas trop tard. Cliquez ici et rejoignez-nous pour l'étape de Rio au Brésil ! En quelques mots, Fantasy League c'est un jeu qui vous permet à chaque compétition du World Tour (masculin et féminin) de choisir vos surfeurs préférés. Vous gagnerez des points en fonction de leurs résultats.

Surf Session a lancé sa league en début de saison et après 4 events vous êtes déjà 446 participants sur notre league masculine et 134 sur notre league féminine.

Notre sélection pour Margaret...

Hommes


Merci John John ! Nous croyons en lui depuis le début et nous ne sommes absolument pas surpris de sa performance à Margaret. C'est son spot et il l'a prouvé une fois de plus. Malheureusement, nous n'étions pas les seuls à avoir placé John John dans notre team. Du coup, nous ne sommes pas les seuls à avoir gagné des points avec lui... Une victoire qui compte presque pour du beurre. Pour remonter au classement, nous aurions eu besoin d'une victoire d'un Jack Freestone ou d'un Jack Robinson...

Thanks John !


Jack Freestone, parlons en justement ! Notre patience a des limites, et notre poulain du début de saison continue de nous mettre dans le jus event après event. Au fond de nous, nous savons que ce surfeur ultra talentueux va claquer une grosse perf' cette saison. Mais nous ne savons pas quand... Nous l'avions une nouvelle fois choisi pour cet event car nous croyons en lui. À croire que ce n'était pas le bon moment. On réfléchit déjà sur la suite à donner à notre confiance envers le jeune papa australien pour la suite de la saison. 

On sait que Freestone peut claquer une perf'... Mais quand ?


Car nous ne voulons pas revivre un Julian Wilson bis !! Depuis le début nous lui faisions confiance. Après 3 events on peut le dire un peu ratés, nous avions décidé de le mettre de côté pour Margaret. Grave erreur puisque Julian a choisi le seul event où nous ne l'avions pas sélectionné pour claquer une 1/2... 

On tient à remercier également Jordy, qui, dans une moindre mesure que John John, n'a pas déçu. Là aussi c'était attendu même si nous aurions quand même bien aimé le voir passer les 1/4. 

Mais celui à qui nous en voulons le plus s'appelle Caio Ibelli et nous ne l'avions pas choisi ! Le Brésilien nous a sorti d'abord Medina (en 1/16), puis Kelly (en 1/8) et enfin Jordy (en 1/4) ! L'hécatombe. Heureusement Chevalier John John est venu nous venger en 1/2 !

Caio Ibelli qui n'avait pas digéré (à juste titre) le fait de ne pas obtenir la wildcard injury en début de saison, a réglé ses comptes à l'eau et à la loyale avec Kelly.


Nous attendions un peu plus du jeune Jack Robinson qui nous a mis dans le rouge dès le 1er tour en ratant son avion... Il a donc fait son entrée au 2e tour. Nous allons nous renseigner pour voir s'il est possible de nous faire rembourser ce préjudice !! 

Qui aurait pu parier sur le fait que le jeune Jack Robinson rate son avion et donc son 1er tour ? C'est pourtant un monstre à Margaret !


Femmes



Là aussi nous avons eu (presque) tout faux ! C'est la première fois de la saison que nous n'avions pas choisi Lakey Peterson (vainqueur de l'event)... 

Aucune de nos représentantes n'a atteint la finale. Carissa nous a sauvé les meubles en atteignant les 1/2. Et sa défaite face à Lakey Peterson n'est pas aussi surprenante que celle de Courtney en 1/4 face à Tatiana Weston-Webb

Carissa Moore (comme souvent) au rendez-vous.

Impressionnante à Bells Beach, ce fut plus difficile cette fois pour Courtney qui reste néanmoins à la 5e place mondiale.


On pardonne à notre Johanne nationale qui, on est certain, saura se faire pardonner de sa contre perf' lors du prochain event au Brésil. Quant à Silvana Lima, ce n'était peut être pas le meilleur event pour la choisir. Nous saurons là encore, lui renouveler notre confiance. C'est de notre faute. 

Résultats de notre league

Chez les hommes

Du changement en tête de notre league ! La dernière fois nous avions laissé Robinhood en tête... C'est désormais Great Parisians qui caracole à la première place. Amis parisiens, il faudra durer dans le temps... 



Chez les femmes

Commençons par saluer la bonne perf' d'Hortense64 qui, épreuve après épreuve, continue de se maintenir dans le top 5 ! Solide. Flobert n'est plus en tête. Il ou elle est devancé par Gerard's Kookies !



La tournée au gagnant est toujours d'actualité...

Prochaine étape

Peu de repos pour les surfeurs et surfeuses du Tour qui vont prendre la direction du Brésil pour la 5e étape qui aura lieu à Rio du 20 au 28 juin prochain. 

Steph Gilmore et Filipe Toledo sont les tenants du titre. Difficile de prédire s'ils seront en mesure de recommencer une telle perf'. Ce qui est certain, c'est qu'au Brésil, sur ce type de beachbreak, la sélection ne sera pas la même qu'à Margaret... 

Rejoins-nous

Pas encore de la partie ? Rejoins-nous rapidement et mesure toi aux autres lecteurs de Surf Session
1) Créez un compte WSL (ça prend 20 secondes et c'est gratuit)
2) Cliquez sur les liens ci-dessous, rejoignez la league et insérez le code.

League Homme :
Nom : Surf Session Magazine
Code : Quivagagner?

League Femme :
Nom : Surf Session Magazine
Code : Quivagagner?

Image à la une : WSL 
    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
yoyi - le 06/06/2019 à 13:48
Jack Freestone c'est un peu le richard gasquet du surf australien.
Répondre
Choco - le 06/06/2019 à 17:59
Essayez la bière sans alcool peut-être.. ?" Plus sérieusement toujours un plaisir de vous lire, hâte de voir les prochains pronostics CT. ;)
Répondre
Articles relatifs
| 0 
01/09 - Autres
Tahiti Pro, reef artificiel, un QS au Sri Lanka, Kauli Vaast et bien plus encore...
| 0 
29/04 - Autres
Après être passés à côté de notre 1er event, voilà que nous venons (lamentablement) de récidiver à Bells...
| 0 
09/04 - Autres
Nos choix et nos raisons ! Pour rappel, on paye notre tournée aux gagnants...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.