Rattrapage #79 // L'essentiel de la semaine

Autres - Teahupoo en feu, Jack Freestone aussi, une nouvelle soirée Surf Session en vue et bien plus encore.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est déjà la 79e séance de rattrapage ! Parce que les jours défilent à une vitesse folle et qu'il est souvent difficile de ne rien rater, nous vous proposons un nouveau récap' de ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète surf afin d'être au point demain matin !

La session de la semaine : 

Niveau swell, la semaine a été (très) productive dans le Pacifique SudTeahupoo était littéralement en feu et les locaux ont su en profiter. Photographes et surfeurs ont passé la journée à l'eau à enchaîner les barrels. À l'eau, Matahi DrolletMateia Hiquily, Kauli VaastKevin Bourez ou encore Raimana Van Bastolaer... Autant de noms pour qui le légendaire reefbreak n'est pas inconnu.

>> Retrouvez l'article complet.



Les Françaises de la semaine

Fin du suspense. Le comité directeur de la Fédération Française de Surf a validé la proposition émise par la Direction Technique Nationale pour les championnats du monde de longboard 2019. Justine Dupont et Alice Lemoigne rejoignent Antoine et Edouard Delpero. Ces quatre athlètes composent l'équipe de France pour les ISA World Longboard Surfing Championship, qu auront lieu du 26 mai au 2 juin prochain, à Biarritz.

>> Retrouvez l'article complet.

La destination de la semaine

Bali est la destination surf par excellence. Les gens y sont accueillants, la vie bon marché, la culture dépaysante et nos besoins de soleil sont comblés. Pour ce qui est des vagues, plus besoin de présenter ses nombreux spots wordclass. Même si on partirait bien avec seulement sa planche et son boardshort, quelques informations ne sont pas de trop. Alors avant de vous lancer dans cette aventure indonésienne mieux vaut être bien renseigné. Spots, activités, hébergements, transports, visa... On s'est posé toutes les questions nécessaires à un surf trip réussi. 


La compétition de la semaine

Keramas accueille la troisième édition du Red Bull Airbone. Une compétition en marge du CT, organisée par la WSL pour permettre aux meilleurs surfeurs d'exprimer leur talent aérien. Une belle occasion pour certains free-surfeurs et spécialistes des airs de monter sur la scène mondiale. 

>> Retrouvez l'article complet.


L'event de la semaine

LE VENDREDI 31 MAI, AFTERWORK À 18h30 ! On vous donne rendez-vous sur le rooftop des Baigneuses de Biarritz, au Port-Vieux de Biarritz, pour profiter du soleil, du terrain de pétanque et surtout du nouveau Surf Session Mademoiselle sorti début mai. Un nouveau logo, une nouvelle charge graphique, un nouveau format plus grand, du contenu toujours plus pointu : Surf Session Mademoiselle vous propose une nouvelle expérience de lecture pour vivre le surf encore plus intensément !

>> Retrouvez l'article complet. 


- À ne pas manquer également

>> la playlist de la semaine : La playlist de Néis Lartigue.

>> la vidéo de la semaine : The Wedge, les tubes impossibles reprennent !

>> Mais aussi les magazines du mois ! Le mag (avril - mai) est disponible en kiosque.  Et depuis une semaine vous pourrez retrouver Surf Session Mademoiselle !


Infos pratiques: 

Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.
- Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).

 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 7 jours - Autres
John John Florence et Tyler Wright de retour, le Top 10 des vagues d'octobre, le programme de la Triple Crown ...
| 0 
Il y a 14 jours - Autres
Le retour de G-Land, cbdMD sponsor de la WSL, l'édition 2019-2020 de l'Eddie Aikau et bien d'autre choses...
| 0 
01/11 - Autres
Jorgann Couzinet, Nike vend Hurley, crise requin, l'homélie du dimanche et bien plus encore...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.