Grant Baker nouveau seigneur de Nazaré !

Big Wave - Le Sud-Af' remporte la finale du Nazaré Challenge devant Lucas Chianca et Natxo Gonzalez.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Les organisateurs du Big Wave Tour ne se sont pas trompés en lançant aujourd'hui la 3e édition du Nazaré Challenge, première étape de la saison du Big Wave Tour. Dans de très solides conditions, les chargeurs ont fait le show toute la journée. Mais au terme d'une finale intense, c'est le Sud-Af' Grant Baker qui s'impose.

Grant Baker au sommet

C'est le nouveau Seigneur de Nazaré. Grant Baker a remporté à 45 ans, la 3e édition du Nazaré Challenge. Les vagues n'ont fait que grossir au fur et à mesure de la journée pour offrir une finale d'anthologie que le chargeur a parfaitement maîtrisé. Lors des 1/2 finales déjà, des barrels ont été sortis dans tous les sens. Prometteur pour la grande finale qui réunissait en début d'après-midi Grant Baker (1er), Lucas Chianca (2e) Natxo Gonzalez (3e), Alex Botelho (4e) Joao De Maceido (5) et Russell Bierke (6e). 


Dernier vainqueur du Pe'ahi Challenge, Ian Walsh est éliminé en 1/2 finale.

Victorieux la saison dernière, Lucas Chianca doit cette année se contenter de la 2e place, et ce, malgré avoir magnifiquement surfé toute la journée. Le Brésilien semble clairement un ton au-dessus de la mêlée et sera probablement, une fois encore, l'un des surfeurs phares de l'hiver du côté du surf de grosses vagues.

Lucas Chianca 2e cette année.

Natxo Gonzalez sort un barrel hallucinant

Natxo Gonzalez semble abonné à la 3e place du Nazare Challenge ! 3e l'an passé, le Basque de 22 ans a récidivé cette année. Mais au-delà de sa très grosse performance, les fans retiendront surtout le barrel hallucinant sorti par Natxo en 1/2 finale. Un barrel incroyable logiquement récompensé d'un 10, meilleure note possible. Natxo qui, malgré sa 3e place, pourra se consoler avec le prix du surfeur le plus engagé de cette compétition (Joggos Commitment Award) ! 

Le Britannique Tom Lowe, éliminé dès le 1er tour, sur l'une des bombes de sa série.

Première réussie pour Russell Bierke

Pour sa première année sur le Big Wave Tour, Russell Bierke n'a pas tremblé. L'Australien de 21 ans, en plus de devenir le plus jeune surfeur à intégrer le Big Wave Tour, a réussi à accéder à la grande finale. Même si Russell a terminé dernier de cette dernière, sa performance XXL est à l'image des bombes qu'il a chopé pendant toute la compétition. Nul doute qu'il sera à suivre de près tout au long de la saison. Chapeau jeune homme.

Russell Bierke

Will Skudin éliminé dès le 1er tour.

Le spectacle n'est pas tout à fait terminé, car si la compétition est bel et bien finie, de très grosses conditions sont attendues à Nazaré pour ce week-end !

Plus d'infos à suivre.

                   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
926  | 0 
19/11 - Big Wave
Malgré la présence de nombreux chargeurs talentueux, c'est bien elle qui a pris la lumière.
372  | 1 
14/11 - Big Wave
L'alerte verte a été lancée, les surfeurs sont prêts pour le 1er event du Big Wave Tour.
2064  | 0 
02/10 - Big Wave
Le record de la plus grosse vague jamais surfée par une femme : 20,72 mètres.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.