Justine Dupont dompte Nazaré

Big Wave - La française accumule les vagues et les récompenses sur le spot portugais.

Par - @surfsessionmag -
Photo : Raphal G. Riancho / WSL  
Partager sur :   

Justine Dupont et Nazaré c'est une longue histoire d'amour parsemée de quelques bonnes frayeurs. Elle qui nous confiait ne pas avoir pris de grosses vagues sur la tête l'hiver dernier a depuis connu quelques situations périlleuses. Comme quand son jet-ski est parti avec une vague en octobre, ou qu'elle a terminé la session avec une planche cassée en novembre.

Mais si Justine vit désormais une partie de l'année à Nazaré avec son compagnon et partenaire de tow Fred David, c'est bien pour s'y frotter le plus régulièrement possible et développer de l'expérience.

Une expérience qui a encore payé cette semaine, où elle a pris énormément de vagues malgré des conditions difficile. En effet si la météo était légèrement plus clémente au Portugal que dans le Sud-Ouest français, il fallait quand même affronter pluie, vent, et deux houles vraiment solides poussées par les tempêtes Ana et Bruno.


Justine a ainsi passé 6 heures dans l'eau vendredi pour attraper cette vague nominée aux Big Wave Awards. Si ce n'est pas la plus grosse vagues qu'elle a surfé à Nazaré, c'est une distinction de plus pour Justine.

Autre distinction pour la française, elle fait son entrée dans le musée du phare de Nazaré, en accrochant une de ses planches au "Surfer Wall". Justine Dupont rejoint logiquement Garrett McNamaraAndrew CottonCarlos Burle ou Maya Gabeira parmi l'élite des big wave riders sur ce spot. Qu'ils soient constitués d'eau ou de pierre, Justine a donc désormais sa place sur tous les murs de Nazaré !

       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
21/11 - Big Wave
Parce qu'une journée comme celle d'hier mérite qu'on s'y attarde encore et encore.
| 0 
23/10 - Big Wave
Et ce, dès cet hiver ! Sous un nouveau format et sans la WSL.
| 0 
31/08 - Big Wave
Une seule épreuve déterminera le champion du monde. Nazaré s'en sort en devenant une compétition de tow.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.