Todos Santos Big Wave Event 2010 : Du beau monde

Big Wave - Greg Long, Peter Mel, et même Taylor Knox et Kelly Slater ont répondu présent...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Compétition internationale de gros surf à la rame – Etape du Big Wave World Tour

Todos Santos – Mexique

Waiting-Period : du 1er au 28 février 2010

Dix ans après la dernière édition, la vague de Todos Santos, au Mexique, s'apprête de nouveau à recevoir une compétition de gros surf, le Todos Santos Big Wave Event.

Quelques grands noms de la discipline ont déjà répondu présent et attendent impatiemment l'arrivée d'une houle massive. Parmi eux : Greg Long (vainqueur de l'Eddie Aikau 2009), Peter Mel, Carlos Burle, Grant Bake, Taylor Knox (vainqueur à Todos en 1998) et même Kelly Slater, prêt à repousser son départ pour l'Australie afin de participer à cet événement.

Les organisateurs, dont Gary Linden, célèbre shapeur et big-wave rider, ont eu la mauvaise surprise de voir le sponsor principal de l'événement se retirer quelques jours seulement avant le début de la waiting-period. Peu importe, les surfeurs de gros, pour qui la gloire et l'argent importent peu, ont accepté de participer, même sans prize-money ! Greg Long a même proposé d'aider financièrement les organisateurs si ces derniers n'arrivaient pas à boucler le budget ! Un geste qui traduit la volonté des surfeurs de voir se dérouler l'événement…

Seule exigence de ces derniers : la compétition devra se dérouler dans des vagues de minimum 30 pieds (environ 9 mètres) ! D'après l'expert en météo Sean Collins (de Surfline), une houle massive est en chemin, et pourrait permettre de lancer la compétition le 13 février.

Les organisateurs ont également annoncé la création d'un "Big Wave World Tour", composé des épreuves de gros surf organisées chaque année au Pérou, au Chili, à Waimea, Mavericks et Todos Santos. Le principe serait simple : les finalistes de chaque épreuve remporteraient des points en fonction de leur classement, et le mieux classé à la fin de la saison serait sacré Champion du Monde. Si l'idée d'un tour mondial séduit, sa mise en place paraît compromise cette année, les organisateurs des épreuves de Waimea et Mavericks n'ayant pas encore accepté le principe.

Quoi qu'il en soit, le Todos Santos Big Wave Event version 2010 promet du spectacle et de la compétition. Espérons que la houle conserve sa puissance d'ici à samedi.

Pour plus d'informations : www.todossantosevent.com


Agrandir le plan

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/11/2017 - Big Wave
Sur la gauche de Mullaghmore, le jeune surfeur de 15 ans a scoré une session énorme.
| 0 
18/10/2017 - Big Wave
Le surfeur basque a besoin de vos votes pour participer à une compétition de grosses vagues.
| 0 
12/05/2015 - Big Wave
Retour vidéo sur ce swell historique qui a frappé le spot mexicain.
| 0 
04/05/2015 - Big Wave
Wipe-outs, barrels, photos et vidéos : la houle mexicaine nous propose un spectacle unique à vivre à distance ...