Awards de l'Eurosima 2013

Business - FCS, Bic Sport, Volcom, Justine Dupont et Nic Von Rupp ont reçu vendredi dernier les prix de l'édition 2013 du Waterman's Ball...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Vendredi 4 octobre avait lieu le Waterman's Ball, soirée annuelle de l'industrie du surf européen au casino d'Hossegor. Organisé par l'EuroSIMA, association européenne des industriels de la glisse, le Waterman's Ball a pour but de fédérer l'industrie de la glisse et de recueillir des fonds pour soutenir les projets de développement durable menés par l'association.

Ce fut également l'occasion de célébrer les EuroSIMA Industry Awards ; récompenses décernées à des entreprises, des athlètes et des personnalités qui ont joué un rôle actif dans le développement de l'industrie des sports de glisse en Europe.

Justine Dupont et Nicolas Vo Ripp : prix de l'athlète européen de l'année 2013

Justine Dupont et Nicolas Von Rupp (voir vidéo) ont reçu respectivement le Prix de l'Athlète Féminine de l'Année et le Prix de l'Athlète Masculin de l'Année pour leurs performances et leur influence dans le milieu du surf européen et leur visibilité dans les médias glisse en Europe. Ces récompenses ont été décernées grâce à l'utilisation de l'outil Ride O'Meter qui analyse la visibilité des athlètes dans plus de 30 magazines spécialisés européens.

Bic Sport : prix de la marque de l'année

La société BIC Sport a été récompensée pour ses performances sur la saison 2012-2013. En effet, les ventes de BIC Sport ont augmenté de 15% en 2013. 95% de ses produits sont fabriqués en Bretagne dans le respect de l'environnement. BIC a démocratisé la pratique du surf depuis sa création en 1979 en vendant plus de 100 000 unités du surf Mini Malibu 7'3 et s'impose aujourd'hui comme un des leaders du stand-up paddle.

Le shapeur et champion d'Europe 1975, Gérard Dabbadie (à gauche) reçoit le prix au nom de Bic Sport dont il est un designer clef des planches de surf depuis 20 ans. Photo Wetfeetstudio

FCS : prix de l'innovation

Un jury d'experts réuni par l'EuroSIMA Cluster a décerné le Prix de l'Innovation 2013 d'une valeur de 5000 euros à la société FCS  pour son nouveau système de fixation de dérives sans vis. FCS II remplace la méthode de verrouillage par vis par un blocage de la dérive dans le plug. Les dérives s'installent et se retirent désormais en quelques secondes.

Nicholas Lartizien et Franck Besse de FCS, à l'honneur avec le nouveau système de dérives de la marque. Photo Wetfeetstudio

Volcom : prix de la campagne publicitaire de l'année

Volcom a reçu le Prix de la campagne publicitaire de l'année pour la créativité de sa campagne «Embrace the Strange».



Brigitte Darrigrand : prix de la carrière

Brigitte Darrigrand a reçu le Prix de la Carrière pour sa contribution active au développement du surf, de l'industrie et de la culture glisse en Europe. Elle a, en effet, créé la société Na Pali à l'origine de Quiksilver en Europe avec Harry Hodge, John Winship et Jeff Hakman.

Brigitte Darrigrand, de l'équipe fondatrice de Quiksilver Europe. Photo Wetfeetstudio

En partenaritat avec : le Conseil Général des Landes, la Chambre de Commerce et d'Industrie des Landes, la Chambre de Commerce et d'Industrie Bayonne Pays Basque, la MACS, Ispo, l'Ecole de Design des Landes, le magazine Boardsport Source et Carlsberg.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
13/06/2016 - Business
L'association européenne des industriels des sports de glisse récompensera en octobre prochain l'innovation de...
| 0 
30/09/2011 - Business
La première édition de ce salon dédié à la glisse, sera ouverte aux professionnels comme au public du 1er au 3...
| 0 
22/03/2010 - Business
Un prix de l'innovation et un appel à projets d'innovation technologique et/ou écologique...