À Noosa, Joel Tudor remporte la 1ere étape du Longboard Tour

Compétition - "Je suppose que je vais devoir aller chercher mon 3e titre mondial maintenant."

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'était le 1er event de la saison sur le Longboard Tour. À Noosa, les longboardeurs ont démarré leur saison avec le Noosa Longboard Open, compétition remportée l'année dernière par Chloé Calmon et Justin Quintal.   



- Les gagnants

Plus de 15 ans après sa dernière victoire en compétition, et 20 ans après sa dernière apparition lors de ce même event à Noosa, Joel Tudor revient sur le devant de la scène. Du haut de ses 43 ans, le Californien s'est imposé en finale face à Kevin Skvarna (22 ans). 

Si le double champion du monde (1998 - 2004) a remporté son premier event à 15 ans, le voilà propulsé après ce premier event à la première place du classement général. De quoi nourrir de belles ambitions pour la suite de la saison. 

Comme un air de déjà-vu.



Si c'est un vétéran qui s'est imposé chez les hommes, chez les filles, c'est tout l'inverse. Car Kelis Kaleopaa, 15 ans, a le même âge que Joel Tudor lors de sa première victoire sur le circuit pro. L'Hawaïenne s'est montrée impériale tout au long de la compétition, signant quelques unes des plus belles vagues de l'event.

En finale, elle s'est imposée devant sa compatriote Sophia Culhane (HAW). Elle prend elle-aussi la première place du classement. 



Kelis Kaleopaa - "Je suis tellement heureuse en ce moment que je ne sais pas vraiment comment l'expliquer autrement. Sophia est l'une de mes meilleures amies et nous surfons ensemble tous les jours, donc c'est un rêve. J'ai pleuré quand elle est arrivée en demi-finale parce que j'étais si heureuse pour elle. Nous nous sommes tous tellement amusés."

15 ans seulement !





- La déclaration de la nuit 

Joel Tudor - "Je pense que la dernière fois que j'ai gagné cet event, c'était il y a 20 ans et la plupart des concurrents présents cette semaine n'étaient même pas nés. J'ai gagné mon dernier event ASP il y a 16 ans, donc ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Je n'avais pas vraiment l'intention de participer à cette épreuve, puis j'ai obtenu une wildcard, j'ai continué à faire des heats et j'ai trouvé un rythme. Mais ce n'est qu'en 1/2 que je savais que je pouvais gagner.

Le meilleur dans cette victoire c'est de voir que mes enfants sont là. Ils ont déjà vu les trophées et entendu les histoires mais maintenant ils ont vu leur père gagner, c'est quelque chose de vraiment cool. Je suppose que je vais devoir aller chercher mon troisième titre mondial maintenant, ce qui serait épique."

Joel Tudor serait-il reparti pour un tour ?


- Les Français 

Chez les garçons, Edouard Delpero a signé la meilleur perf' masculine en atteignant les 1/8. 



Robin Ponzoni s'est fait éliminer au 1er tour. 

Chez les filles, c'est la championne du monde Alice Lemoigne qui est allée le plus loin. La Réunionnaise a atteint les 1/8. 


Ophelie Ah-Kouen, elle, s'est arrêtée au tour juste d'avant en 1/16.

Quant à Zoé Grospiron, son parcours s'est arrêté au 2e tour. 

- Les résultats

Hommes

Femmes

- Le programme à venir 


                            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/03/2019 - Compétition
Petites conditions pour lancer la première étape du circuit WSL de longboard.
| 0 
29/11/2017 - Compétition
Pas de perf' pour Lemoigne et Mauvin. L'Hawaïenne de 18 ans est championne du monde.
| 0 
08/10/2019 - Compétition
C'était jeudi dernier, à Trestles. Le Français est parvenu à cumuler 2 titres en longboard !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
[BEST OF] Surf et G7... C'est compl...
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.