Noosa Longboard Open : Calmon et Quintal s’imposent

Meilleure perf' française pour Alice Lemoigne éliminée en 1/4.

11/03/2019 par Rédaction Surf Session

– Les conditions de la nuit

Après 4 jours de compétition sur 3 spots différents, First Point, Main Point et Castaways Beach, les finales du Noosa Longboard Open ont pris place dans des conditions d’un mètre. Les vagues n’auront pas toujours été généreuses pour ce premier event de la saison du Longboard Tour.

– Les gagnants

Côté féminin, c’est la jeune brésilienne Chloe Calmon qui s’impose face à l’Hawaiienne, Honolua Blomfield

Côté masculin, c’est Justin Quintal (USA) qui remporte cette première étape du Longboard Tour face au Sud-Africain, Steven Sawyer.

– Les Français 

Édouard Delpero était le seul Français à prendre place dans la compétition chez les hommes. Le Français s’est malheureusement fait éliminer au round 5 par le triple champion du monde, Taylor Jensen.

Chez les femmes, Zoé Grospiron a réalisé un passage éclaire mais certainement constructif pour sa jeune carrière en se voyant sortir au round 1. Poeti Norac voit quant à elle sa compétition se terminer au 2e tour. Les derniers espoirs français reposaient sur Alice Lemoigne. La jeune Réunionnaise a atteint les 1/4 mais n’a malheureusement pas su faire la différence face à la finaliste Honolua Blomfield.

– Le heat de l’event

Le heat de l’event est très certainement la seconde demi-finale opposant Justin Quintal au local Harrison Roach. Les deux surfeurs ont délivré un heat de très haute intensité.

– La vague de la compétition

Elle revient au local Harrison Roach dans cette demi-finale endiablée. Il obtient une note de 9,07 points. Meilleure note de cette compétition. Vague à voir en cliquant ici.

– La déclaration de la nuit 

« Je suis tellement contente d’avoir gagné cet event mais je suis encore plus contente de la direction que prend le Longboard. Depuis les nouveaux events et le nouveau format, cela met le Longboard en bonne position. Il y a plus d’opportunités de  remporter le titre et plus d’opportunités pour d’autres surfeurs de participer aux compétitions, ce qui est vraiment cool »  a annoncé la gagnante  Chloe Calmon.

– Les résultats

– Le programme à venir 

                       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*