Edouard Delpero et Alice Lemoigne comme une évidence

Compétition - Les deux légendes françaises de longboard ont été sacrées hier championnes d'Europe du côté d'Espinho.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Qu'il faisait bon être Français ces derniers jours au Portugal !

Après le sacre vendredi de Kauli Vaast (champion d'Europe junior en shortboard), ce fut au tour d'Edouard Delpero et d'Alice Lemoigne de faire flotter le drapeau tricolore à Espinho. Les deux patrons du longboard tricolore (et mondial) ont tenu leur rang en s'imposant au terme d'une belle compétition marquée par de très belles conditions. 

Retour sur ce week-end bleu, blanc, rouge qui nous a fait oublier l'espace d'un instant, qu'il n'y avait pas de Quik Pro France cette année. 

Edouard Delpero continue de marcher sur l'eau à Espinho

Depuis que son frère aîné s'est retiré de la compétition, Edouard Delpero est le roi incontesté du surf européen. Et le cadet des frères Delpero l'a prouvé une fois de plus hier en en s'adjugeant le Longboard Pro Espinho de manière spectaculaire, remportant par la même occasion son quatrième titre régional. Le Français, ancien vice-champion du monde, a obtenu d'excellents scores (plus de 8 points) dans chacune de ses quatre manches qui l'ont mené vers la victoire finale au Portugal.

"C'est ma troisième compétition à Espinho et j'ai eu la chance de toutes les remporter jusqu'à présent", a précisé Edouard Delpero. "Je suis heureux de partager cette finale avec Benoît, il y avait aussi de nouveaux surfeurs français en compétition et c'était génial de voir de nouveaux visages et des gens qui venaient de loin".

Edouard Delpero


Edouard fait bien de rendre hommage au contingent français. Ces derniers se sont brillamment illustrés tout le week-end. Benoit Carpentier en tête avec qui Edouard a partagé sa finale. Pour sa troisième année de compétition au niveau européen, le Breton a atteint sa première finale, battu uniquement par celui qui semble intouchable ces dernières années. 

"Cela fait trois ans que je viens ici et j'ai toujours été bloqué en demi-finale. Je suis donc heureux de participer à la finale cette fois-ci", a déclaré Benoit Carpentier. "Edouard est clairement sur une autre planète, donc j'étais juste heureux de partager la finale avec lui. Le longboard n'est pas mon principal centre d'intérêt, mais le regarder surfer et lui faire concurrence me donne certainement des éléments de réflexion sur la façon d'améliorer mon propre surf. J'adore venir ici, la ville s'améliore chaque année et les vagues sont toujours bonnes".

Benoit Carpentier

Benoit et Edouard, pour une finale 100% française !


Aux côtés d'Edouard (1er) et de Benoit (2e), à noter aussi la présence du Biarrot Roland Lefeuvre, éliminé seulement en 1/2 par Benoit Carpentier. Andony Abaigar était aussi de la partie, éliminé lui en 1/4. Clément Roseyro et Louis Marchiset ont eux été éliminés au premier tour. 

Roland Lefeuvre


Et de 6 pour Alice Lemoigne !

Chez les filles, qui d'autre que Queen Lemoigne pour briller sur la plus haute marche du podium ?

Un peu à l'image d'Edouard Delpero, la championne du monde semble intouchable ces derniers temps. Hier, la Reine a remporté sa 6e couronne européenne. Pas forcément la plus facile des 6, mais la plus rapide ça c'est certain. Tête de liste de cette épreuve et avec un nombre impair de surfeurs engagés, Alice Lemoigne n'avait pas d'adversaire dans son quart de finale et n'a surfé que deux manches pour remporter le sixième titre régional de longboard de sa jeune carrière. 

Et si d'habitude le titre européen se décerne après 4 ou 5 épreuves, cette année, le Covid a permis à Edouard et Alice de se l'adjuger après seulement une compétition. 

Alice Lemoigne comme une évidence !

On se demande désormais où Alice va bien pouvoir ranger tous ses trophées.


"Je suis super contente de remporter le titre européen une sixième fois", a déclaré Alice Lemoigne. "Les conditions étaient super dures en finale, je suis donc heureuse de la remporter et bravo à toutes les filles".

Dans un remake de la finale de l'année dernière, Alice Lemoigne a battu sa bonne amie Zoe Grospiron , qui a elle confirmé son statut de jeune talent sur la scène européenne de longboard.

"Cette finale a été très difficile, mais j'ai vraiment apprécié de participer à nouveau à cette compétition", a déclaré Zoé. "C'est bien de refaire enfin cela, j'ai passé beaucoup plus de temps à étudier qu'à surfer cette année et c'est amusant de remettre le maillot. Je suis un peu déçu de ma performance en finale, mais je reviendrai pour essayer d'en gagner une".

Zoé Grospiron belle deuxième


Alice et Zoé étaient les deux seules Françaises engagées dans cette compétition. Elles font 1 et 2, chapeau ! La conclusion d'une journée 100% tricolore donc hier à Espinho avec quatre Français aux quatre premières places. 

Alice et Zoé, là encore deux Françaises aux deux premières places.

Highlights








Résultats 

LONGBOARD PRO ESPINHO MEN'S FINAL RESULT:

1 - Edouard Delpero (FRA) 16.67
2 - Benoit Carpentier (FRA) 9.30

LONGBOARD PRO ESPINHO WOMEN'S FINAL RESULT:

1 - Alice Lemoigne (FRA) 8.67
2 - Zoe Grospiron (FRA) 7.37
                    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
25/02 - Compétition
"Je suppose que je vais devoir aller chercher mon 3e titre mondial maintenant."
| 0 
08/10/2019 - Compétition
C'était jeudi dernier, à Trestles. Le Français est parvenu à cumuler 2 titres en longboard !
| 0 
09/09/2019 - Compétition
''C'est un honneur de perdre ici contre lui'' a précisé le double champion du monde après un heat remarqué.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.