El Salvador s'apprête à accueillir les championnats du monde juniors

Compétition - Une grande première qui se déroulera quelques semaines avant l'épreuve du CT en mai 2022.

Par - @surfsessionmag -
ISA / Sean Evans
Partager sur :   

Qui aurait cru il y a encore quelques années que El Salvador finirait par s'imposer comme une destination surf de classe mondiale ? 

Car dans les années 2000, au lendemain de 12 ans de guerre civile (de 1980 à 1992), El Salvador peine à se relever, profondément marqué par l'un des épisodes les plus douloureux de son histoire. Pourtant, le plus petit pays d'Amérique Centrale semble depuis quelques années déjà, renaître de ses cendres. L'insécurité a diminué et la machine économique semble s'être relancée. 

Surf City El Salvador


En ce qui nous concerne, El Salvador commence à se positionner comme une destination surf de premier plan, après une série d'événements internationaux réussis organisés avec le soutien du gouvernement. On pense notamment aux championnats du monde organisés en mai 2021, étape indispensable à la qualification olympique de Tokyo 2021. On se souvient tous d'ailleurs du titre en individuel de Joan Duru ainsi que de celui de l'équipe de France par équipe. 

Près d'un an plus tard, et après avoir déjà officialisé en début d'année la tenue de la 7e étape du WCTle Surf City El Salvador Pro (du 12 au 20 juin prochain), le pays s'apprête à gonfler ce bilan avec l'officialisation de la tenue des championnats du monde juniors. C'est le directeur exécutif de l'International Surfing Association (ISA), Robert Fasulo qui a récemment confirmé l'information : le pays accueillera bien les championnats du monde juniors de surf ISA 2022 du 27 mai au 5 juin prochain (2022 Surf City El Salvador ISA World Junior Surfing Championship).

La Bocana


La confirmation de la tenue des championnats du monde juniors est une excellente nouvelle pour les organisateurs qui ne se sont pas privés de le faire savoir, notamment par l'intermédiaire de Morena Valdez, la ministre du tourisme : "Nous sommes fiers que l'ISA nous ait confié un événement de cette envergure. Ils croient en nous, et nous sommes en mesure de leur donner la confiance dont ils ont besoin pour ce type d'événement. Nous accueillerons les familles des athlètes, qui pourront également en profiter pour visiter le pays pendant les compétitions. C'est une excellente occasion de leur faire découvrir les villes, l'histoire et la culture de notre pays et de générer une importante activité économique dans toute la chaîne de valeur du tourisme."

La Libertad


Ce championnat du monde junior devrait égaler sans problème le record de participation établi lors de l'édition précédente qui s'est tenue aux États-Unis. Cette dernière avait attiré plus de 300 surfeurs venus de 44 pays. Avec cette compétition et cette information, l'ISA réaffirme sa confiance dans El Salvador et place le pays comme une destination surf de classe mondiale capable d'accueillir de nombreux visiteurs.

Nous vous donnerons la liste des surfeurs français engagés dès que nous la connaîtrons !

Pour rappel, El Salvador accueillera également avant l'été la 7e étape du WCT, le Surf City El Salvador Pro, ça sera cette fois du 12 au 20 juin prochain.
                              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 7 jours - Compétition
Une équipe de France composée de quatre "anciens" présents en 2019 à Huntington et huit "petits" nouveaux.
| 0 
Il y a 3 jours - Compétition
Honolua Blomfield et Harrison Roach, l'étape de longboard.
| 0 
Il y a 4 jours - Compétition
Jorgann Couzinet et Mihimana Braye éliminés en 1/8e. Rio Waida intenable !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.