Haleiwa Challenger : ça démarre fort !

Compétition - Vagues solides, français engagés, et John John de retour au top.

Par - @surfsessionmag -
Photos WSL
Partager sur :   

Nous y sommes. L'ultime compétition, celle qui va déterminer les qualifiés et les recalés... Le Haleiwa Challenger est lancé !  


Et comme il serait dommage de voir autant d'enjeu dilué dans des vagues inconséquentes, le North Shore nous sert un swell impressionant, avec des droites de 2 à 3 mètres, tout à fait à même de trier les prétendants.
Parmi eux, quelques français ayant connu des fortunes diverses. Du bon coté de la balance, tout commence avec un Charly Quivront qui remporte la toute première série de la journée, avant d'enchainer avec une qualification pour le troisième tour.

Kauli Vaast est bien aussi. Gagner sa série avec deux points d'avance sur un bon local comme Barron Mayima est très encourageant pour la suite !

Regrets et bilan mitigé pour Charly Martin qui a très bien surfé, et même bien scoré (un total à plus de 14), mais qui est tombé dans une série extrêmement relevée. Mihimana Braye n'était pas loin de passer non plus, mais n'a pas réussi à trouver de bonnes vagues en fin de série...  Même constat pour Gatien Delahaye, qui avec seulement deux vagues surfées n'a pas pu montrer ce dont il est vraiment capable.


Déception encore pour Jorgann Couzinet : un petit score, une interférence et c'est plié. Allez, ce n'était pas son année et il est temps d'appuyer sur le bouton 'reset' pour mieux se retrouver en 2022.

On attend encore l'entrée en lice de deux autres français. Maxime Huscenot va débuter dans une série difficile avec le king Kelly Slater, le feu follet Samuel Pupo... Et un amateur de moules-frites, Shane Sykes. La série de Michel Bourez est à peine plus abordable (Liam O'Bien, Vasco Ribeiro, Barron Mamiya), mais il n'y a absolument aucune série facile à ce niveau !

Du coté des françaises, Pauline Ado sera au rendez vous de la toute première série. Elle fera face à des surfeuses peu connues, mais dont deux hawaïennes forcément dangereuses ! Vahine Fierro débutant au deuxième tour, il faudra attendre pour connaître toutes ses adversaires.

John John is back


Abonné aux blessures, ce n'est pas la première fois que John John Florence nous fait un retour fracassant. Mais ce qu'il a fait hier est plus que rassurant. Le gonze surfe à son meilleur niveau, et on peut dire que c'est deux tons au dessus de ce que n'importe quel surfeur proposait hier. Pas besoin de partir sur les meilleurs vagues, JJF fracassait tout ce qu'il trouvait, que ce soit en s'allongeant sur le rail, ou en volant littéralement. Vivement la suite !

Les moments forts

        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Hier à 17:30 - Compétition
C'est la deuxième année consécutive que les deux Hawaiiens remportent la compétition.
| 0 
19/12/2021 - Compétition
L'hawaiien est tout simplement imbattable cet hiver !
| 1 
07/12/2021 - Compétition
À un moment donné, il va bien falloir s'interroger sur la présence de tous ces athlètes du CT déjà qualifiés s...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.