Jorgann Couzinet et Mihimana Braye derniers Français à Manly

Compétition - Journée compliquée pour les bleus, mais ils sont deux à atteindre les séries man-on-man du Sydney Surf Pro.

Par - @surfsessionmag -
Jorgann Couzinet - Photos ©WSL
Partager sur :   
Manly est toujours petit, toujours onshore, mais impossible de détourner les yeux de ce Sydney Surf Pro alors que les phases finales approchent et que 5 Français étaient encore en course.

Pour les femmes comme pour les hommes il s'agissait aujourd'hui d'aller chercher une place parmi les 16 derniers surfeurs du tableau. C'est à ce stade des Challenger Series que débutent les séries en tête-à-tête et que les points attribués commencent à vous rapprocher du Championship Tour. Mais la marche est très haute, et le niveau de surf augmente autant que la pression...
Leonardo Fioravanti


Dernière représentante française, Vahine Fierro a livré un bon combat. Elle a réussi à placer des manœuvres sur les droites comme sur les gauches, et même à surfer une vague backside avant d'attaquer à la reforme en frontside. Mais Sophie McCulloch et Kirra Pinkerton, qui ont trouvé des vagues mieux formées, sont les deux qualifiées.
Zahli Kelly


Notre homme en forme du moment a vraiment galéré. Alors que ses adversaires commencent à accumuler les scores, Maxime Huscenot ne trouve pas la moindre ouverture en début de série. Il tente une remontada sur les 8 dernières minutes de sa série, mais malgré une gauche bien surfée, ne parvient pas à raccrocher une des places qualificatives.

Mihimana Braye avait fort à faire face à Lucas Silveira et Ryan Callinan. Le Tahitien ne perd pas de temps en claquant 3 rollers sur la première gauche. Le Brésilien répond avec des vagues bien construites, puis tout s'enflamme quand l'Australien lâche un premier aérial. Mihimana répond immédiatement avec un très bel air reverse, Callinan continue à envoyer de grosses rotations, et les deux se qualifient au dépens de Silveira. On attend désormais un face à face Mihimana Braye - Imaikalani deVault qui s'annonce explosif !

A l'image des tours précédents, Thomas Debierre a continué son attaque backside. Avec deux énormes frappes, il est le premier à trouver à trouver un 7 dans sa série. Mais Deivid Silva impose alors son surf efficace pour prendre la tête, et dans la dernière minute, Ketut Agus pose 3 manoeuvres sur sa dernière vague. Les juges hésitent et lui accordent le score, fin de partie cruelle pour le Français.

Ketut Agus

Jorgann Couzinet prend un bon départ et continue à placer ses turns pile dans la lèvre pour monter un total solide. Il fait bien, car Leo Fioravanti ajoute une touche aérienne à son surf et Mateus Herdy ne lâche rien jusqu'à la fin. Jorgann surfe sa dernière vague jusqu'au sable, Herdy envoie un air reverse... Dur de comparer les pommes et les bananes, mais au bout du suspens c'est le Français qui passe !
Deivid Silva sera l'adversaire de Jorgann en 8e

En résumé

Se sont qualifiés cette nuit pour le 4e tour :
- Mihimana Braye
- Jorgann Couzinet

Se sont fait éliminer au 3e tour :
- Maxime Huscenot
- Thomas Debierre

Est éliminée au 2e tour :
- Vahine Fierro

Les meilleures vagues en vidéo

                      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
24/05 - Compétition
Honolua Blomfield et Harrison Roach, l'étape de longboard.
| 0 
23/05 - Compétition
Jorgann Couzinet et Mihimana Braye éliminés en 1/8e. Rio Waida intenable !
| 0 
21/05 - Compétition
Huscenot, Braye, Couzinet et Debierre déjà dans les 24 du Challenger Series de Manly.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.