Lacomare vainqueur à Lacanau, le QS continue à Anglet

Le Français a remporté l'épreuve girondine et succède à Joan Duru.

21/08/2017 par Marc-Antoine Guet

Après avoir terminé 3e l’an passé, l’édition 2017 du Lacanau Pro n’a cette fois pas échappée à Marc Lacomare. Dimanche après-midi, le Landais a remporté le QS 1500 en battant en finale l’Australien Dean Bowen. C’est la troisième année d’affilée que cette épreuve qualificative de la WSL est remportée par un Français. Les tricolores ont brillé une fois de plus cette année lors de la plus ancienne compétition de surf dans l’hexagone, puisqu’ils étaient 3 en demi-finales (Marc Lacomare, Tim Bisso et Gatien Delahaye). 

Chez les femmes, la victoire est revenue à l’Australienne Philippa Anderson. Opposée à l’Américaine Kirra Pinkerton, les deux surfeuses ont pourtant terminé à égalité de points... Mais Philippa doit son titre à sa meilleure vague, notée 8,33 (contre 7,33 pour Pinkerton).

Place désormais à un autre QS 1500, quelques kilomètres plus au sud, à Anglet. La compétition commence demain (22 août) et doit se terminer au plus tard le 26 sur le spot de la Chambre d’Amour. Les 2 pensionnaires du CT Pauline Ado et Joan Duru sont notamment attendus. Vincent Duvignac sera aussi de la partie, lui qui a décroché une wildcard vendredi soir, à la suite de sa victoire par équipe lors de l’Anglet surf de nuit.

Photo à la une : WSL / Laurent Masurel


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*