Le Krui Pro annulé à cause du coronavirus

Compétition - Le virus fait annuler un QS 3 000 et un 5 000 et oblige la WSL à revoir son règlement pour les surfeurs du CT.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Vous en avez marre d'entendre parler du coronavirus ? Nous aussi. Mais ce n'est pas prêt de s'arrêter. D'après des informations de nos confrères de Stab, la WSL aurait annoncé aux surfeurs par email l'annulation provisoire de deux évènements QS, et ce, par craintes de l'actualité sanitaire mondiale (oui, le coronavirus, toujours lui). 

Les deux événements concernés sont le Krui Pro et le Central Japan Open. Si le second, prévu à l'origine fin mai au Japon est une étape moins importante que la première (QS 3000 hommes et femmes), l'annulation du premier peut laisser plus de regrets. 


Le Krui Pro (QS 5000 pour les hommes, QS 1000 pour les femmes), auquel Gabriel Medina avait participé l'année dernière, était prévu du 13 au 19 avril à Lampung en Indonésie. Une étape majeure pour les surfeurs du QS, tant par la qualité de la vague que par le nombre de points à gagner.

Les 5 000 sont en effet les compétitions les plus importantes avant les Challenger Series (QS 10 000), placés dans une catégorie à part cette année.

Medina lors du Krui Pro en 2019

Aucun évènement du CT n'a été mentionné dans cet email, bien que le Quiksilver Pro G-Land (étape mixte) soit toujours prévu en Indonésie du 4 au 14 juin prochain, après la boucle australienne.

Le mail préciserait cependant que les surfeurs du Tour ne seraient pas pénalisés s'ils choisissaient de ne pas voyager sur les lieux de compétitions par peur du Coronavirus. Aujourd'hui, un no-show entraîne une amende de 5000 $.

Dans les conditions actuelles, les surfeurs prenant cette décision devront simplement accepter de recevoir le nombre de points et le prize money minimum.

Sebastian Zietz au milieu des boardbags

Le virus menacerait aussi potentiellement les Jeux olympiques de Tokyo cet été, et donc l'entrée du surf dans l'histoire olympique. Les épreuves de Tokyo 2020 se retrouvent donc en proie aux rumeurs d'annulation et de report. 

Selon une dépêche AFP datée du 1er mars 2020, "l'Hexagone est depuis samedi l'un des principaux foyers du coronavirus en Europe avec l'Italie et l'Allemagne, avec 130 cas recensés depuis la fin janvier (soit 0,0002 % de la population, ndlr). Sur ces 130 personnes infectées, 12 sont guéries, 2 sont décédées et 116 hospitalisées, dont 9 dans un état grave, selon le dernier bilan annoncé dimanche soir par le ministère de la Santé."

Le pays européen le plus touché reste l'Italie, avec plus de 1 000 cas reconnus. 

>> Photo à la une : © WSL / Krui Pro 
                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 2 
27/09 - Compétition
Huntington est vraiment un spot claqué, mais ce n'est pas ça qui comptait...
| 0 
20/09 - Compétition
Grosse pensée d'abord pour Tim Bisso qui aurait dû participer à ce 1er des 4 Challenger Series de l'année.
| 0 
28/08 - Compétition
Le manque de vagues empêche de terminer l'évènement cet été. Mais l'épreuve est bien installée dans le calendr...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.